Menu

Grand Angle

Italie : L'agresseur de Hasna et son complice arrêtés

Jeudi dernier, 26 août, Hasna Beniliha, jeune Marocaine de 19 ans, avait été victime d'une agression à l'acide chlorhydrique en pleine rue à Turin, sa ville de résidence. Après avoir suivi une fausse piste, la police italienne a pu arrêter mardi, 31 août le coupable et un complice.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Elle a été défigurée à vie et va sans doute aussi perdre l'usage d'un œil. Hasna Beniliha est toujours hospitalisée à Turin, mais après avoir suivi pendant un temps la fausse piste d'un crime passionnel de la part de son ex-mari, le réel agresseur a pu être arrêté. Le motif est resté le même mais l'agresseur n'est pas son ex-mari, mais un prétendant éconduit. Abderrahim Soufi, Marocain de 23 ans, apparemment connu de la justice italienne, n'aurait pas supporté d'être rejeté par la jeune femme, et, selon la presse italienne, aurait également considéré certaines des attitudes de la femme «trop sans-gêne». Il s'est fait juge lui-même, de manière brutale.

Les Carabinieri auraient arrêté le jeune homme et un complice, en fuite, à Naples, où ils s'étaient rendus en train. Des indications de la victime et de proches auraient mis les enquêteurs sur leur piste, et des écoutes téléphoniques ont ensuite permis de localiser les agresseurs.

La liste des accusations contre Abderrahim Soufi est longue. Coups et blessures graves, aggravés par une défiguration permanente, l'utilisation de substances corrosives, préméditation... Et si Hasna devait perdre un œil, l'endommagement des organes s'y ajouterait. De plus, à part Hasna, trois autres personnes ont été touchées par les éclaboussures d'acide, deux Italiens et un Marocain. Soufi devra également répondre à l'accusation de blessures graves à leur encontre.

D'après les informations de la chaîne télévisée RAI, Hasna Beniliha et Abderrahim Soufi se seraient connus lors d'une manifestation culturelle de la communauté marocaine à Turin. Soufi aurait, par la suite, fait des avances à la jeune Marocaine, qui les aurait cependant rejetées. Il s'en serait suivi des menaces, puis l'agression de jeudi dernier. A son arrestation, le jeune homme aurait partiellement reconnu sa responsabilité.

les sarasins ou les maures
Auteur : behi.lebegut07
Date : le 02 septembre 2010 à 23h05
MR sarasin a raison d'écrire ce qu'il pense , malheureusement c'est ce qui ce passe en réalité ( sommes nous capables de nous intègres sans pour autant perdre nôtres âmes)!!!!
je plein la jeune fille
Auteur : behi.lebegut07
Date : le 02 septembre 2010 à 22h52
depuis que je suis a la retraite en camping- car je visite le pays souvent je rencontre les ignares et des cul terreux de cette espèce et qui pensent que une fille ou une femme dans la rue de jour comme de nuit elles lui appartient comme si c'est ait un objet trouvé, ce n'est interdit de causer a une fille ou a une femme mais SVP du respect, ce bledard va certainement sortir de taule dans quelques année , mais elle la pauvre !!!!!
Crime/musulamn?
Auteur : ichiadmia
Date : le 02 septembre 2010 à 20h02
Faut-il rappeler a ce Sarasin que Hitler n'eatait pas mususlman et pourtant il a commis les crimes les plus atroce pas pour regler un problem personnel mais pour liquider tout un peuple.
Les crimes de ce genre et encore pire se font partout et par toutes les confessions, c'est vrai les juifs commettent moins de crime de ce genre, j'ai encore jamais lus qu'un juif a fait du mal, il faut preciser ici un mal physique, a un autre juif.
Si on lit la presse des autres il ya du kidnapping, des enfant qui disparaissent pour ne plus jamais revenir, de femmes tues il ya 30-50 and sans jamais trouver l'assassin, and so on. la pornographie c'st pas exclusivement musulmane.
Donc SVP avant de generaliser comme le Sarasin informer vous d'avantage.
@agadirmz @Yanis
Auteur : Codemisti
Date : le 02 septembre 2010 à 18h46
Tu as tout à fait raison agadirmz... C'est troublant, toujours les mêmes horreurs commises par la même communauté....Après on a le droit d'occulter cette réalité flagrante et de parler de préjugés et clichés contre les musulmans comme le fait très bien Yanis
Au Maroc des crimes comme ça il y en a tous les jours, simplement le regard complaisant de la société protège souvent ceux ces agresseurs
@agadirmz
Auteur : yanis7518
Date : le 02 septembre 2010 à 17h04
aucun crime ne justifie un autre crime et aucun crime n'est justifiable
je ne prend pas la défense du criminel et je trouve cela vraiment horrible ce qui est arrivé à cette jeune fille juste parce que cet homme a cru qu'il était irresistible
je réagissais seulement au PRESQUE de votre phrase qui peut porter à confusion et entrainer une généralité comme on en voit souvent dans les médias
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com