Menu

Breve

Maroc : Arrestation d'une famille de 11 personnes lors des expulsions à Guich Oudaya

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’affaire des expulsions à Guich Oudaya s’est soldée par l’arrestation de onze membres d'une même famille. Les onze personnes ont été interpellées par les forces de police. Selon notre source, une autre famille, aurait également été expulsée du douar Ghamra à côté de l'ancien zoo

Parmi les personnes arrêtées, figuraient deux mineurs. Le Caïd de l'arrondissement, le Pacha de Hay Ryad, des représentants de la Wilaya et de la CDG étaient présents lors des arrestations. Selon la même source, les onze personnes seront présentées ce vendredi à 10h devant le procureur.

Jeudi matin, les forces de l'ordre avaient déjà procédé à la destruction des habitations de Douar Ouled Dlim. 

Oui c est triste
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 19 décembre 2014 à 21h53
Salam ouaaliikoum
Oui je suis d accord que certains de ces expulsés sont malhonnêtes , mais beaucoup d entre eux n ont pas les moyens de se payaient un logement a 250 000 dhs et parmi ces malheureux , il y a surement des veuves avec 4 ou 5 enfants en charge , des pères de familles malades avec plusieurs enfants , il y
a des orphelins et j en passe , avant de commencer a expulser ces gens , l état aurait du examiner cas par cas .
Je me demande pourquoi ces responsables locaux n ont pas réagis dès les premières implantations de ces habitations insalubres
( La vraiment il y a quelque chose qui cloche).
Non je n accepte a quiconque d implanter quoi que se soit dans mon terrain , mais la raison n est pas la .
Ya khouya si toi tu t en fou des gens qui n ont pas de quoi se nourrir , moi vraiment ça me fait mal au coeur de voir des gens qui roulent dans des grosses bagnoles et gaspiller de l argent dans des boites de nuit et d autres qui vivent dans les rues surtout en ce moment hivernal et grâce a certaines associations que ces gens survivent .
Je ne suis pas entrenne de juger personne mais je dénonce les injustices .
A suivre .


Dernière modification le 19/12/2014 21:56
triste
Auteur : othman86
Date : le 19 décembre 2014 à 12h08
C'est triste vu comme ça mais malheureusement Safi01
Il n'y a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre.
Je sors de ce cas ci .
Il faut savoir que dans TOUT les cas et non pas la "majorité" ... les populations des douars ont des propositions de relogement.
Soit un appartement soit 250 000 dhs pour s'en payer 1. Personne n'est expulsé sans aucune contrepartie.
N'oublie pas qu'on est au Maroc.
Cependant les "gentils" ne se contentent pas souvent d'un habitat salubre (quelques un pas tous bien sur) et ils en veulent toujours plus.
Que ferais tu Safi si quelqu'un venait installer sa berraka dans un terrain qui t'appartiens honnêtement et que celui ci refuse de partir sans contrepartie?
A un appartement on répond : on en veut deux , on a un fils qui va bientot se marier
Ce n'est pas de la propagande j'ai moi même assisté à ce genre de négociation chez un dentiste qui voulait entreprendre un projet dans SON terrain ... le monsieur vient chez lui et lui fait : non mais 250 000 c'est pas assez il parait que vous en avez donné 300 000 ... bon je repasserai après.
Bref il faut arrêter avec ce "populisme" et cet emportement humanitaire ... Certes c'est triste ces sans logis .Mais pour un monsieur X propriétaire du terrain LEGAL (car la loi est au dessus de tout) l'injustice est bien de ne pas pouvoir exploiter sans terrain on s'en fou si il roule en ferrari et que l'autre n'a pas de quoi manger c'est la dure loi du capitalisme.
Et pour le pauvre ... au lieu de vouloir en tirer plus pourquoi ne pas se contenter d'un habitat chaud electrifié avec des papiers officiels?
Les responsabilités sont des deux cotés... Sauf qu'il est plus humain au maroc de ce dire "non mais che3b il faut venir mene jihtehnoum ta pas de coeur , etc etc ..."
Mais on vas ou avec ces Requins
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 19 décembre 2014 à 11h50
Le caïd , le pacha et les représentants de la wilaya étaient présent , ces gens sans scrupules sont venus inauguraient l arrestation de cette malheureuse famille qui voulez sauver sa demeure . Vraiment c est lamentable de leurs parts , mais on vas ou avec ces Mounafiquines .
LA VRAIMENT NOTRE AMIR EL MOUMININES , MOHAMED 6 , DOIT INTERVENIR .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com