Menu

Breve

Le Maroc lance un plan gazier à 40 milliards de dirhams

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdekader Amara, a annoncé ce mardi le lancement d’un vaste projet de développement du gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc d'un montant de plusieurs milliards de dirhams.

Ce projet permettra, selon Amara, de renforcer le «mix énergétique» du Maroc, au côté des énergies renouvelables. Le Maroc entend investir, d’ici 2021, 40 milliards de dirhams dans ce projet. A cette date, les futures infrastructures gazières devraient entrer en service.

L’objectif de ce projet est aussi d’«offrir plus d'alternatives aux industriels». Un projet de terminal de GNL doit notamment voir le jour d'ici cinq ans sur le site de Jorf Lasfar, près d'El Jadida. Le Maroc, dépourvu de réserves en hydrocarbures, compte de plus en plus sur des énergies renouvelables et d'autres alternatives pour assurer sa fourniture en électricité.

Nouvelle moyenne
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 17 décembre 2014 à 15h57
J'aurais préférer qui lance un projet de biomasse de géothermie ou de nucléaire mais bon c'est mieux que rien j'espère qu'on exportera l'exédent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com