Menu

Sport Publié

Espagne : Des jeunes Marocains remportent un tournoi de foot - et d'intégration

L'intégration passe par le foot, c'est ce que l'on entend souvent. A Ségovie en Castille et León, proche de Madrid, cet adage s'est avéré juste, dimanche dernier, où un tournoi de foot de jeunes de différentes origines a été organisé.  Au delà de l'intégration, il a aussi été question de quête de succès - et l’équipe du Maroc s'est montrée la plus forte sur la pelouse. Ella a remporté le tournoi.

Temps de lecture: 1'
Photo : Antonio Tanarro, nortecastilla.es

Premier du genre, le tournoi qui se voulait une rencontre d’intégration, a été organisé par la Fédération des associations bulgares «Rey Siméon» de Castille-et-Léon, comme le rapporte le quotidien Nortecastilla.es. Au total, 45 enfants d'origine de cinq pays (Maroc, Bulgarie, Colombie, Pérou et Pologne) ont pris part à cette compétition disputée en une seule journée dans le stade Mariano Gutierrez de Ségovie. La finale qui a opposé le Maroc à la Pologne, a vu les jeunes Marocains de Ségovie s’imposer par le score de 4 buts à 3. La troisième place est revenue aux Bulgares.

Selon le président de la Fédération, Georgi Georgiev, l’objectif visé par ce tournoi, est l'intégration entre immigrés présents à Ségovie, mais aussi entre immigrés et autochtones. Ces genres d’événements permettent d’instaurer «des relations plus étroites entre les immigrés et nous pouvons apprendre à nous connaître de mieux en mieux. On peut toujours obtenir plus si nous sommes tous ensemble», a expliqué Georgi Georgiev.

Les organisateurs qui ont eu le soutien du Conseil provincial de Ségovie et de Caja Segovia, ont promis la tenue d’un second tournoi, à Valladolid à la fin du mois d’octobre ou novembre de cette année. Ce deuxième rendez-vous sera mieux organisé, et devrait durer probablement deux jours. De plus, 10 à 12 équipes participantes sont attendues.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com