Menu

Grand Angle

Maroc : Le religieux Ahmed Raissouni s’attaque aux femmes de la modernité

Les attaques des islamistes marocains contre les femmes se poursuivent. La toute dernière est l’œuvre d’Ahmed Raissouni, confortablement installé au Qatar. Détails.

Publié
Ahmed Raissouni /DR
Temps de lecture: 2'

Trois semaines après une vidéo très controversée sur les femmes produite par un rappeur proche des islamistes du PJD, voilà qu’un religieux, très connu au Maroc et au Qatar, lui emboîte le pas. Ahmed Raissouni, que Abou Dhabi a intégré récemment dans sa liste des personnes et groupes terroristes, a publié sur son site un article sur «les femmes de la modernité». Un texte qui ne passe pas inaperçu en raison des propos polémiques tenus par le vice-président de l’Union des oulémas sunnites.

Le premier président du Mouvement unicité et réforme, jusqu’en 2003, précise que dans l’ensemble, les «nouvelles femmes» sont «façonnées», «adaptées» et «orientées», par des hommes. Ne faisant pas dans la dentelle, Raissouni estime même qu’une catégorie est destinée à meubler les rues et les cafés alors qu'une autre ne fait que compléter les décors dans les supermarchés, les bureaux et les services d’accueils dans les administrations et les hôtels. En somme, des femmes qui travaillent pour subvenir aux besoins de leurs familles et qui n'ont pas eu la même chance que lui de pouvoir vivre des pétrodollars d'une monarchie du Golfe.

Les divagations de Raissouni

Dans son «classement», le cheikh n’a pas oublié les artistes qui, selon ses dires, ont pour mission d’ «embellir les arts médiocres». «Le recours aux corps des femmes avec de fortes doses d’audace, de séduction et d’insolence garantit à l’œuvre artistique la réussite et rapporte beaucoup», ajoute-t-il. Une position qui est, d'ailleurs, largement partagée par les différentes têtes d’affiche des entités islamistes au Maroc. Le très controversé Abdelbari Zemzmi mais aussi Abdelilah Benkirane durant ses années dans l’opposition, avaient exprimé les mêmes avis sur des films cinématographiques.

Poursuivant ses divagations, Raissouni a comparé les «femmes de la modernité» a du «bétail engraissé et enfermé pour la vente ou la location à tout demandeur dans le cadre de la prostitution de luxe, des séances collectives de sexe ou dans la prostitution traditionnelle, pas chère et disponible pour n’importe qui».

Une femme libre ??? !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 décembre 2014 à 12h40
C'est de ça exactement que Ahmed Raissouni parle :

https://www.youtube.com/watch?v=zXtsGAkyeIo
des bandits
Auteur : Maktoubeur
Date : le 13 décembre 2014 à 12h38
Les prédicateurs doivent rester dans les mosquées et ne pas faire de politique merci de respecter le travail ou alors qu'il parte faire des études en sciences politiques ou en économie
D'accord avec toi!
Auteur : mimicracra77
Date : le 13 décembre 2014 à 10h31
J'ai l'impression que les rédacteurs ont un problème avec l'islam!!!!ils déforment ma moindre parole de ce qu'ils appellent les "islamistes"pour les faire passer pour des pseudo talibans!
Il n'y a rien d'extrémiste a condamner l'utilisation du corps de la femme comme marchandise!!!
oh la la...
Auteur : samquebec
Date : le 13 décembre 2014 à 05h49
c est pas gagne!y a du boulot...
la question que doivent se poser ses imams c est comment respecter la femme musulmane...

le monde evolue et l islam est une religion universel du passe,du present et du futur...

l islam c est aussi le savoir et l innovation ...mais certains predicateurs refusent tous progres ..

la femme musulmane peut etre moderne tout en pratiquant sa religion...

d ailleurs c est les hommes qu ils faut faire entrer dans la modernite...il faut qu ils sortent des mosques et commencent serieusement a oeuvrer pour le developpement de la communaute muslim..

a savoir s entraider,assister nos jeunes dans les cites,eduquer la nouvelle generation pour participer et creer les richesses de demain.etre une religion majeur dans le developpement de l humanite par la recherche et paix...

allah jugera les hommes par les actions et non la palabre et la calomnie de la femme musulmane

ils restent accroches a des dogmes et prejuges negatifs condamnes par le saint coran..

la femme a les memes droits qu un homme...apparement meme plus car l homme non seulement doit respecter sa femme mais aussi il ne doit pas utiliser un euro du salaire de sa femme sans son consentement...

on en est bien bien bien loin ....




Dernière modification le 13/12/2014 06:09
lobotomisation de la société
Auteur : mhh92000
Date : le 13 décembre 2014 à 00h18
C'est incroyable, quand un musulman parle de l'hypersexualisation, on le traite de tout les noms. Alors que lorsque les occidentaux en parle on les respecte. Pour ceux qui sont complexé par le fait que les musulmans ont un cerveau, je vous invite à lire des articles occidentaux:

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-hypersexualisation-de-la-societe-137603

http://cdeacf.ca/dossier/dossier-special-lhypersexualisation-jeunes-filles-phenomene

http://mobile.agoravox.fr/actualites/societe/article/hypersexualisation-une-143928

http://www.calas.ca/hypersexualisation-et-publicite-sexiste.php

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi sur ce site nous avons toujours des informations vu selon le point de vu des pseudo rédacteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com