Menu

Breve

Le tourisme au Maroc souhaite s'inscrire dans le développement durable

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tourisme marocain entend s’inscrire dans le développement durable. Dans le cadre de sa visite de travail à Londres, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a co-présidé, ce mercredi, la cérémonie de lancement du programme 10YFP-Tourisme durable (10 Years Framework of Programmes - 10 YFP) relevant des Nations Unies.

Organisé dans le cadre de la journée mondiale du tourisme responsable en marge du World Travel Market (WTM), le lancement du programme 10YFP-Tourisme durable intervient dans le cadre du Co-Lead assuré par le Maroc au côté de l’Organisation Mondiale du Tourisme. Ce programme soutient en effet la coopération entre les parties prenantes afin de  développer et de mettre en œuvre des innovations et des bonnes pratiques dans le domaine de la planification du tourisme.

L’objectif est de parvenir à une utilisation efficace des ressources, des écosystèmes et du patrimoine culturel, de lutter contre la pauvreté et d’améliorer les moyens d’existence durables. Haddad a ainsi souligné dans son intervention l’ambition du  Maroc pour devenir une  destination touristique de référence en termes de développement durable sur le pourtour méditerranéen.

Il a aussi rappelé l’implication du pays dans la promotion du Tourisme durable à l'échelle internationale à travers la participation de son département à plusieurs organismes tels que "le groupe de travail international GTI-DTD", le "Global Partnership for Sustainable Tourism", et le programme 10YFP.

Et Marchica ?
Auteur : Redchile
Date : le 09 novembre 2014 à 03h16
Dommage que l'article ne parle pas du magnifique projet de développement de la lagune de Marchica, dans le cadre du Plan Azur 2020.
Pour ceux que ça intéresse: atalayoun.com
anglais
Auteur : georges
Date : le 06 novembre 2014 à 12h34
on me di t que les allemands sont paresseux pour les langues de meme que les anglais ,!!!!
Mais l'anglais au Maroc est enseigné
il aurait du etre des 1960 helas !!
bonne chance
Mais pour le tourisme il faut voir qui viens en masse
et aussi penser a nettoyer toutes les ordures qui trainent partout , car c'est un repoussoir a touristes de mem les wc des cafes , restaurants ect...
çà fait partie de l'envie de revenir , voyez en espagne !
la clé c la langue anglaise!!!
Auteur : yanyou
Date : le 05 novembre 2014 à 14h51
pour ne plus être dependant que du marchet francais, le Maroc doit booster l´aprentissage de la langue Anglaise dans l´ecole. etant un MRE en Allemagne, qui travaille dans le domaine touristique, beaucoup de gens ici "allemands et d´autres" Avec qui j´ai parlé m´ont confié qu´ils desirent visiter notre beau pays, mais ils ont eté avertis que la majoríté des Marocains ne parlent pas l´anglais. sachant que le role, que ne cessent d´augmenter dans tous les domaines sur le niveau international, le Maroc doit aussi encourager les gens a apprendre cette langue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com