Menu

Breve

Maroc : Un rappeur condamné à 3 mois de prison pour avoir détourné l'hymne national

Publié
Ph : Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Mister Crazy, un rappeur marocain de 17 ans, vient d’être condamné à 3 mois de prison ferme. La sentence a été prononcée ce vendredi matin par le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ à Casablanca, rapporte le journal en ligne Alyaoum24.com.

Othmane Atik, de son vrai nom,  était accusé de «détournement des paroles de l'hymne national» «insulte à corps constitué», «propos immoraux»et «incitation à la consommation de drogue» selon l’AFP. Mais il semblerait que ce sont surtout ses clips, décrivant le mal-être des habitants des quartiers défavorisés de Casablanca, qui dérangent.

Le clip d’une de ses chansons, intitulée «3a9liya mhabsa», dans lequel les acteurs simulent des agressions en plein jour notamment, est particulièrement visé. Sur Youtube, il a d’ores et déjà été visionné plus d’un million de fois.

Le jeune lycéen, poursuivi en état de détention provisoire depuis le 9 août dernier, devra quitter sa cellule début novembre car il a déjà purgé une bonne partie de sa peine en préventive.

ces vrement la hagra
Auteur : hyayna
Date : le 18 octobre 2014 à 18h53
si j'aurais été roi j'aurais remis la peine de mort a l'ordre du jour, les pedophiles,les adulteres,les criminel,les medecin corrompu,les chauffard assasin,les alcooliques agressifs,les prostitué de luxe,les ministres voyou qui se battent au parlement bref tout le monde y passerait
Vrai patriotisme
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 18 octobre 2014 à 17h55
Commençons à mettre en prison ceux qui ont trahis et trahissent encore notre Patrie j'ai nommé le roi sa famille et son cabinet + députés+ministres.

GARDE LA TETE HAUTE FRERE
Auteur : Au bout de ma vie
Date : le 18 octobre 2014 à 10h02
oui il n'y a aucune justice ds le ici bas mais on sait très bien mes amis qu'Allah ne laissera pas passer les injustices ds l'au delà et que un bien d'atome ou un mal d'atome fait sera jugé alors moi je ne m'en fait pas pour ce pauvre rappeur qu'Allah lui donne la force de ne pas se rabaisser fasse à ses hypocrites qu'il ne relache jamais sa diginité quand comme tu la dis les vrais criminels sont dehors pourquoi lui il se ferait un sang d'encre pour se qu'il lui arrive? moi je lui dit GARDE LA TETE HAUTE FRERE
n'importe quoi!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 17 octobre 2014 à 21h20
c'est dégueulasse! on peut critiquer ce rappeur, le boyccoter à la limite mais pas l'emprisonner comme un criminel et laisser dehors les vrais criminels et les voleurs de bien public sont parler des trafiquants de drogues, des corrompus, des agresseurs etc......et ça parle de démocratie! le plus choquant encore c'est qu'aucun responsable de partis politiques ne va condamner cet abus!
Imbecile
Auteur : HamzaEHA
Date : le 17 octobre 2014 à 19h27
Quand un pays se met a condamner les artistes c'est qu'il sombre dans le totalitarisme...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com