Menu

Breve

Maroc : Le ministre de la Santé défend son plan anti Ebola

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de la Santé, El Houcine Louardi, a mis en place un plan national pour empêcher la maladie Ebola d’entrer sur le territoire. Ce plan anti Ebola se décline en quatre mesures principales, dont la détection précoce des cas de contamination par le virus, en coordination notamment avec la Royal air Maroc (RAM).

Louardi a rappelé que les aéroports et les avions ont été équipés de caméras thermiques pour détecter les cas suspects. Il a souligné que quatre laboratoires ont été équipés pour effectuer les analyses rapides des cas suspects, ainsi que la mise en place de mesures liées au diagnostic et à la prise en charge des malades.

Il a ajouté que département assure le suivi de 35 à 39 ressortissants, principalement de Sierra Leone, de Guinée et du Libéria (pays les plus touchés), qui sont entrés au Maroc pour y résider de façon permanente ou temporaire. Toutefois, le ministre a reconnu que ces mesures demeurent insuffisantes pour faire face à ce virus qui se propage à une vitesse inquiétante. 

Nos grands , abu yacoub al mansour , youssef ibn Tachfine , Abdelkarim Al khattabi
Auteur : banou el hellel
Date : le 16 octobre 2014 à 16h10
@ Chibani2 : au moins vous , vous avez plus que compris ce que je veux dire , car notre ami HamzaEHA soit qu'il m'a pas compris ou moi même qui n'a pas compris son commentaire .

J'ai vu un reportage sur le plus grand seigneur marocain de tout les temps , lui vivait humblement alors qu'il dominait toute l'Afrique et une parti d'Europe YOUSSEF IBN TACHFINE , alors que le guignol d'aujourd'hui se prend pour Dieu le fils , alors qu'il n'est rien de rien vis à vis des grands de ce monde .
Mdr ton commentaire
Auteur : HamzaEHA
Date : le 16 octobre 2014 à 09h51
Tu sais que ça fait 60 ans qu'on est independant ? Pas besoin d'aller taper sur la france quand quelque chose ne vas pas, la responsabilité c'est la notre... Au moins comme tu le dit a l'époque coloniale on avait des hopitaux au top de l'époque, bon aujourd'hui aussi, au top de l'époque du protectorat hhhh
Appeler un chat,un chat!!! Qui sont les dirigeants?????
Auteur : Chibani2
Date : le 16 octobre 2014 à 09h27



Le maroc est un pays Féodal,les citoyens doivent se contenter d'admirer,contempler le musée de l'Art Contemporain à Rabat,la grande mosquée à Casa et toutes celles qui sont en construction sous le règne du ROI DES PAUVRES....WA 7ACHIYATOH....

Au diable!!!!! les écoles pour l'éducation et l'instruction des citoyens,au diable!!!!! les hôpitaux pour les soins de santé , au diable!!!! les infrastructures....et au diable la dignité pour ce peuple.....justice sociale et liberté.....d'expression et de manifestations de ses convictions...."LA LIBERTE D'EXPRESSION EST UNE VALEUR FONDAMENTALE POUR UNE VRAIE DEMOCRATIE.....

Voilà à quoi se résume les fonctions de nos gouvernants depuis l'indépendance......Shame!!!!!!Shame!!!! sous cette monarchie....
Allah Yaster
Auteur : banou el hellel
Date : le 16 octobre 2014 à 08h09
Vu le système sanitaire et surtout les hôpitaux marocains vétustes , hôpitaux qui datent de l'époque coloniale .
Car nos dirigeants au lieu de construire des hôpitaux chez nous au Maroc, ils vont se faire soigné chez l'ancien colonisateur avec l'argent des contribuables marocains .
Ebola fera des ravage au Maroc , si jamais il y a épidémie de ce virus .
Et ?
Auteur : HamzaEHA
Date : le 15 octobre 2014 à 21h05
La sensibilisation dans les ecoles sur les mesures d'hygiène c'est prevu pour quand ?

Et a la tv ?

Ou alors c'est juste les aéroports qui sont importants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com