Menu

essentiel_2

Rabat : L’opposant Ahmed Benseddik victime d’une attaque cérébrale selon le procureur

Ahmed Benseddik n’aurait pas été empoisonné comme l’affirmaient lundi certains journaux en ligne arabophones. Selon un rapport du procureur du roi près la Cour d’appel de Rabat, qui cite des sources médicales, l’ingénieur et opposant à la monarchie marocaine a été victime d’une attaque cérébrale dans son domicile. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Qu’est-il vraiment arrivé lundi à Ahmed Benseddik ? L’ancien directeur de Sothermy, connu pour avoir écrit notamment un ensemble de lettres adressées au roi Mohammed VI, dont une où il rompait publiquement son allégeance envers le souverain, avait reçu des menaces de mort il y a quelques semaines. Du coup, lorsque la nouvelle d’un malaise qu’il aurait subi hier dans son appartement a été annoncée, plusieurs journaux arabophones ont cru à un «coup prémédité» par des parties «inconnues».

Le site d’actualité Badil.net, qui était parmi les premiers à relayer l’information, parlait ainsi d’une tentative d’empoisonnement dont aurait été victime Ahmed Seddik. D'autres témoins, contactés par Machahid.info, affirmaient eux que l'homme a été retrouvé inconscient dans son appartement à Rabat et que des traces de sang lui couvraient une partie du visage et du cou.

Pas de traces d’empoisonnement

Ce mardi, le ministère de la Justice et des Libertés a tenu à donner sa version des faits. Dans un communiqué diffusé ce matin, avec en attaché le rapport du procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, le département de Mustapha Ramid parle plutôt d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Alerté par les rumeurs qui circulaient sur les réseaux, le procureur général de Rabat a ordonné à la police judiciaire d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur l’incident. «L’enquête a démontré que l’intéressé a été victime d’un malaise à son domicile avant d’être transporté à bord d’une ambulance au centre hospitalier universitaire Ibnou Sina», explique-t-on dans le rapport.

Après «des analyses sanguines et urinaires et un examen par scanner» effectuées sur le patient, «il s’est avéré qu’il a subi un accident vasculaire cérébral (AVC)». Le chef des urgences du CHU a ainsi demandé son transfert vers un hôpital spécialisé, ajoute le rapport, précisant que l’enquête se poursuivait toujours. En attendant plusieurs de ses proches ont publié des messages de soutien sur son compte Facebook.  

relis tes écris !
Auteur : maroufi212
Date : le 19 octobre 2014 à 02h05
@yahou relis tes écris depuis le début ,et tu comprendra que tu accuse les gens injustement ,et tu viens pleurer ensuite ,à te lire on dirais que tu vivais avec cet homme qui a eu L 'AVC , je ne savais pas qu' on pouvais provoquer une attaque cérébrale à quelqu ' un c est nouveau ça !

Puis franchement à ce sujet je m ' arrête là .Je ne vais pas faire le perroquet en continu .
Je suis calme !
Auteur : maroufi212
Date : le 19 octobre 2014 à 01h54
Pas d ' hystérie , je suis très calme .
Si dans ta vie tu a subis des injustices , ne viens pas accuser les gens injustement , parce que tu veux te venger de certains , et tu accuse tout le monde !
Moi aussi je te dis "ramène des preuves " au sujet de l ' article ci dessus , car c ' est toi qui accuse les gens , est ce que tu perds la mémoire ou quoi ? mais je ne vais pas répéter à chaque fois .
Je crois que tu a un problème sérieux , d ' après tes écris , tu ne sais plus ce que tu dis .
L'hystérie est une atitiude chez toi
Auteur : Yakou
Date : le 18 octobre 2014 à 15h43
Combien de toi je t'ai demandé de ma parles avec des preuves??
Toi tu es le genre à qui on lui montre le blanc et dit que c'est noir et même jure par Allah..! Mais franchement tu n'as pas honte de m'accuser après tant de preuves; si tu as une perte de mémoire alors vas y relis tes messages avant de venir ici me casser la tête avec un discours de gamins Menteurs...

J'ai accusé qui déjà ? Donne des preuves mais franchement je ne sais pas si tu sais ce que tu écris? La justice me convoque??? Si seulement...C'est ce que j'attends..C'est le contraire qui se passe avec moi, tu vois que tu dit tout à l'envers...Car c'est MOI qui convoque la "justice" et c'est elle qui est entrain de m'éviter....Cette justice qui a usurpé TOUS mes droits depuis mon enfance et m'a vendu à des marchands de sexe comme le cas de beaucoup de pédophiles marocains qui viennent acheter des enfants avec des appuis des gens du pouvoir...
Cette justice dont tu parles c'est elle qui a Peur de moi et non le contraire; en plus pourquoi j'aurais des problèmes en justice alors que je NE FAIS que répéter les mêmes mots de MR Benkirane qu'il a lui même dit et répéter pas mal de fois...Donc pourquoi tu ne lui demande pas de la fermer comme tu le fais avec moi à chaque fois, pourquoi tu le traites pas de traitre? En fait c'est quoi la définition de traitre et de bon citoyen marocain selon toi?
T'es marocain ? T'es musulman toi? je ne pense pas...Puisque la matinée de la fête du mouton, à 10H du mat tu viens ici pour m'insulter... on, dirait que aurais préféré m'égorger au lieu du mouton...!
Tes leçons de moral !Baz !
Auteur : maroufi212
Date : le 17 octobre 2014 à 19h44
@Yakou je crois que c 'est toi qui dois faire une analyse sur ta personne , non seulement tu viens accuser les gens à tort et à travers et tu ose donner des leçons de moral en plus , quel culot !
La dernière fois je me suis adressé à quelqu ' un d ' autre (sans pour autant l ' insulter ,ni l ' agresser ) et toi tu m ' a cité avec tes agressivités , "donc cause toujours tu m ' intéresse "
Tu sais quant on accuse les gens comme tu l ' a fais , faut s ' attendre à être convoqué par la justice , estime toi "heureux ou heureuse ( je ne sais pas qui tu es ) que ça c ' est pas fait jusqu ' a présent !
Puis je ne te trouve pas utile de continuer à te parler ça me saoule .Donc De l air de l ' air !!
Tes salades
Auteur : Yakou
Date : le 17 octobre 2014 à 18h06
Pas honte de mentir et mentir même si ton mensonge est GROS... mais je comprends que tu n'as pas le choix c'est votre survie...apparemment vous ne pouvez pas faire retour en arrière, vous ne pouvez pas abandonner vos privilèges même gagnés d'une manière illicite, en falsifiant les vérités, en légalisant le Haram et en interdisant le Halal.

Tu parles au nom des marocains? quels marocains, si même au niveau le plus haut du gouvernement, Mr benkirane, comme le pauvre ingénieur, est en guerre contre ces sangsues qu'il a appelés 3AFARITS....Le chef du gouvernement vraisemblablement pour toi cherche à remplir ses poches en dénonçant de tels criminels qui détiennent des clés mystérieuses au pouvoir? Le Chef du gouvernement, élu par la majorité du peuple marocain est dans une ligne contraire à la volonté des marocains?

De quel droit, toi, tu viens ici, pour NOUS demander nous les marocains, de légaliser la mafia et le Fassad? et d''accepter de telles sangsues? De quel droit tu veux qu'on accepte qu'on nous vole notre argent? qu'on nous vole notre paix, et nos croits constitutionnels? De quel droit tu viens parler au nom de tous les marocains pour leur EXIGER de faire abstraction à la Constitution, de la considérer comme nulle, cette constitution qui justement était faite pour remédier à l'usurpation du pouvoir par des mafieux?

De quel droit tu viens donc toi aussi, nous faire accepter les marocains, l'usurpation des droits des marocains par des mafieux que tu défends..

C'est qui est donc l'origine du mal? Ma démonstration est bien faite!
TU ne réussiras pas ces sales coups, mal composés, de lavage cerveau avec moi, la Vérités et les Véridiques seront les Gagnants, c'est une promesse Divine!.

Même vos désirs les plus abjects, les plus cyniques....suivent la règles DIVINE et ne se réaliseront QUE par la volonté de Allah, et selon une raison que lui seul le sait...
"WA MATACHAOUN ILLA MAA CHAA A ALLAH!" Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com