Menu

Sport Publié

Fifa 15 : Pourquoi le Maroc est à nouveau absent ?

L’équipe du Maroc est à nouveau absente dans le jeu Fifa 15. Le développeur de jeux vidéo EA Sport explique à Francefootball que «chaque ajout d’équipe nationale dans un jeu EA SPORTS FIFA doit faire l’objet d’une négociation au préalable avec la Fédération concernée». Plus surprenant que l’absence de l’organisateur de la prochaine CAN 2015, celle de l’Algérie, très en vue au dernier Mondial. Toutefois, des joueurs marocains de Top niveau figurent dans le jeu.


Temps de lecture: 2'
DR

Alors qu’il organisera dans quelques mois la CAN 2015, le Maroc est encore une fois de plus absent du célèbre jeu Fifa 15. Les amateurs marocains ne pourront donc pas compter sur leur équipe nationale pour défier d’autres sélections dans le jeu. EA Sport, le développeur de jeux vidéo, a tenu à expliquer les raisons de l’absence des Lions de l’Atlas dans Fifa 15. «FIFA15 est un jeu sous licences. Chaque ajout d’équipe nationale dans un jeu EA SPORTS FIFA doit faire l’objet d’une négociation au préalable avec la Fédération concernée», a répondu un représentant de la marque à Francefootball.

Des joueurs marocains de Top niveau

Pourtant, la nouvelle édition du jeu Fifa regorge de joueurs marocains réputés à l’instar de Mehdi Benatia et Mbarek Boussoufa qui sont considérés comme des top players. Avec une appréciation supérieure à 80, le défenseur du Bayern Munich reste le troisième meilleur joueur à son poste après Matt Hummels du Borussia Dortmund et le Parisien Thiago Silva.

Mais malgré cette consécration, la déception gagne certainement les amateurs marocains. Ces derniers pourront toutefois composer une sélection à la saveur marocaine avec les 54 joueurs présents dans le jeu et qui évoluent dans les meilleurs championnats européens. Les gardiens de buts, Amsif et Bounou, les défenseurs Bergdich, Da Costa, Kantari et El Kaoutari, les milieux de terrain Carcela, Barrada, El Kaddouri et Dirar ainsi que les attaquants Chamakh, El Arabi, Chahechouhe sont bien présents à travers leurs clubs respectifs. 

Deux joueurs dans le Top 30 au niveau technique

Au niveau de l’agilité technique, les Lions d’Atlas placent deux éléments dans le top 30, Mbark Boussoufa (7ème) et Adel Taarabt (11ème). Sur les 54 joueurs marocains, certains sont également considérés comme des footballeurs d’envergure internationale : Benatia, Da Costa, Chahechouhe, ElZhar, Chamakh et El Arabi.

En terme de vitesse, Amrabat (88), Chahechouhe (86) et Assaidi (86) sont les Lions de l’Atlas les mieux notés, alors que Boussoufa (86), Taarabt (84) et El Arabi (83) restent les meilleures dribbleurs. En termes de frappe de balle, El Arabi (76), El Hamdaoui (76) et  Chamakh (75) sont en tête, alors que Boussoufa (82), Taarabt (76) et Obbadi (76) se distinguent par leur qualité de passes. Quant à Benatia, il remporte la palme en défense (88) devant Da Costa (79) et Kantari (74) ainsi qu’au niveau physique (84) devant Da Costa (83) et Youssef Hadji (75).

De leur côté, les éditeurs du jeu Fifa laissent la porte ouverte aux réclamations et aux avis des amateurs, d’autant plus que certains ne comprennent pas l’absence d’équipe comme l’Algérie très en vue au Brésil durant la Coupe du Monde et présente sur Fifa 14. «L’équipe de développement est toujours à l’écoute des nombreux fans du jeu et s’efforce de répondre à leurs attentes», assure-t-il à Francefootball. En Afrique, seuls la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Égypte et l’Afrique du Sud sont représentés.

Il y a l'Inde ! ^^
Auteur : VSoccerGameShow
Date : le 09 octobre 2014 à 17h14
Brunz : "c'est un jeu occidental il me semble. voilà."

Aucun rapport, il y a l'Inde dans le jeu et d'autres équipes encore bien moins réputées que celles du Maghreb. Il faut continuer à pousser la gueulante afin de voir une intégration de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie ! ^^
et donc?
Auteur : Brunz
Date : le 09 octobre 2014 à 15h21
c'est un jeu occidental il me semble. voilà.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com