Menu

Grand Angle

Maroc : L'étrange silence autour de l'annulation du voyage du roi Mohammed VI à New York

Finalement, le roi Mohammed VI ne prononcera pas de discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies cette année. Le cabinet royal n'a rien annoncé officiellement et les médias publiques ont observé un silence total sur cette visite annulée. La MAP s'est contentée de faire disparaitre la dépêche du déplacement du souverain, de son fil d’information.

Publié
Le roi annule son voyage à New York / Archives - DR
Temps de lecture: 2'

Le roi Mohammed VI a-t-il annulé son déplacement à New York pour assister aux travaux de la 69ème session de l’Assemblée générale de l’ONU ? Hier soir, les JT de 2M, Al Oula et Medi1TV ont passé sous silence cette information. Et pourtant, le lundi, un communiqué du cabinet royal annonçait la visite du monarque aux Etats-Unis, précisant qu’il devrait prononcer un discours devant les membres de l’AG et s’entretenir avec plusieurs personnalités internationales.

La MAP a fait disparaitre la dépêche du voyage du roi

Jusqu’à présent l’heure est au silence et aux supputations. Les médias officiels attendent la réception d’explications pour les diffuser au grand public. Toutefois, il y a des réactions qui valent mieux que mille mots. Celle de la MAP est à cet égard très significative. La dépêche du voyage du roi à New York, visible en Une de son site, jusqu’à l’après-midi d’hier, a complétement disparu cédant la place à une activité royale dans la ville de Oued Laou qui remonte au vendredi 19 septembre.

Que s’est-il passé ? Le cabinet royal n’a émis pour l'instant aucun communiqué sur ce changement de programme de dernière minute alors même que l’ «équipe royale» au sein de la première chaîne, chargée de couvrir les déplacements du souverain, se trouvait déjà à New York.

Benkirane fait le voyage à New York

D’ailleurs au JT de la soirée d’Al Oula, c’est le journaliste Mustapha Alaoui qui a signé la participation de la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mme Mbarka Bouaida, à une réunion d’un forum international sur la lutte contre le terrorisme, présidée conjointement par les Etats-Unis et la Turquie.

Hier soir le site arabophone Alyaoum24, proche du PJD, annonce dans une brève, le départ du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane à New York pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 69ème session de l’Assemblée générale de l’ONU qui débute aujourd'hui.

UNE BUNNE DECISION
Auteur : HMIMID69
Date : le 25 septembre 2014 à 12h31
Le Roi a raison de ne pas s y rendre a New York si c'est pour subir encore une mise en garde d'Obama sur les droits de l'Homme , comme si cette question colle a la peau du Maroc alors seul pays dans la région non seulement les respecte mais les recommande impérativement.
Et le vicieux d'Obama n'a que cette réflexion pour tailler le Roi qui n'a pas besoin des leçons d'un chef d'état super puissance au monde mais faible devant Israël.
Dernière modification le 25/09/2014 12:40
grand rigolo c est toi
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 25 septembre 2014 à 12h18
Ta vulgarité comme dab ne t amène pas loin , moi de ma part , je t en veux pas khatare tu na rien dans ton cervelet et ta pas de cerveau fiable qui réfléchit avant d agir .
Notre Roi que Dieu le protège de ces ennemis na rien avoir avec une dictature et alhamdou allah , il a beaucoup fait du bien a notre pays , ( je dis pas que tous est fait) mais ça viendras , dis moi la richesse de votre or noir est ou ? ?
Annulation justifiée
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 septembre 2014 à 11h35
Le monde est devenu un Grand Studio Hollywoodien et notre Roi l'a déjà compris.
Si je peux me permettre
Auteur : FATEM95
Date : le 25 septembre 2014 à 11h07
J'ai lu avec intérêt tes propos.
Tu détestes les dictateurs ? Je ne connais pas beaucoup de gens qui les adorent.
Pour ta gouverne, mon Roi n'est pas dictateur. reporte-toi à un bon dictionnaire pour comprendre le mot.
Dernière chose, je déteste la vulgarité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com