Menu

Breve

Casa Finance City : La tour d’Othman Benjelloun prendra de la hauteur. 199 au lieu de 135 mètres !

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Initialement prévu pour monter jusqu’à 135 mètres, la Tour contemporaine d’Othman Benjelloun sur la future place financière de Casa Finance City s’élèvera désormais à 199 mètres (coiffe architecturale comprise).

Selon le journal LaVieEco, le projet va également gagner plusieurs dizaines de milliers de m2 en surface pour un total qui devrait dépasser les 100.000 m2. Le coût global devrait donc se situer à 1,8 milliard de dirhams, soit 300 millions de dirhams de plus que la somme initialement prévue.

Le lancement des études, prévu au printemps 2014, a été retardé de plusieurs mois pour la révision du dimensionnement et de la conception architecturale. Avec sa superficie, la future tour sera l’un des sites abritant le plus de plateaux de bureaux dans la capitale économique du royaume. Il regroupera les sièges des entreprises du groupe FinanceCom (BMCE, RMA Watanya, Méditel, ...).

Construction Antisismique
Auteur : Hamza
Date : le 12 septembre 2014 à 20h30
Il y aura intérêt a prévoir une construction antisismqiue comme au Japon. Surtout avec les secousses de plus en plus fréquente que le Maroc connais ces 10 dernières années y compris en casa en 2000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com