Menu

Breve

Le Marocain Hassan Rachidi, nouveau directeur d’Aljazeera Afrique Moyen-Orient

Publié
Hassan Al Rachidi, nouveau directeur d'Al Jazeera pour la région MENA / DR
Temps de lecture: 1'

La chaîne d'information Aljazeera a nommé le Marocain Hassan Al Rachidi au poste de directeur régional Afrique et Moyen-Orient. Le journaliste a un long parcours derrière lui. Né en 1957 Il a fait des études de droit à la faculté de Rabat avant de se lancer dans la presse écrite. En juin 1980, il était l’un des premiers journalistes ayant rejoint la radio méditerranéenne Medi1 Radio.

Il quitte alors le Maroc pour un nouveau départ aux Pays-Bas, où il travaille à la télévision pour la chaîne arabophone Orbite. En Italie, il travaille en tant que directeur de programmes avant de rejoindre la chaîne de télévision qatarie, dans laquelle il exerce depuis 11 ans.

A Aljazeera il s’est d’abord fait connaître pour ses nouvelles puis pour ses couvertures de guerre en Somalie, Ethiopie, Sierra Leone, Congo, Afghanistan, etc. En 2008, Hassan Rachidi a été arrêté par les autorités marocaines pour "diffusion d'une fausse information" car il a déclaré sur Aljazeera que suite aux incidents entre policiers et manifestants à Sidi Ifni, le 7 juin 2008, qu'il y avait eu des morts, chose que les autorités ont catégoriquement démenti.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com