Menu

Breve

France: Arrestation d'un Franco-marocain qui préparait des attentats au Liban

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un Franco-marocain qui préparait des attentats au Liban a été mis hors état de nuire suite à son arrestation par les autorités françaises, rapporte ce mercredi Al Hayat cité par le DailyStar.

Selon la source, Fayez Boushran, Marocain qui détient aussi la nationalité française, avait voyagé au Liban avec un citoyen français, originaire de l'archipel des Comores, pour mener des attaques-suicides.

L’homme a été interpellé à l'Hôtel Napoléon lors d'un raid à Beyrouth le 20 juin dernier. Il a avoué avoir voyagé une semaine avant son arrestation accompagné par une autre personne pour la même mission. Il a ainsi été contraint de quitter le pays avant l'expiration de son passeport, explique la même source.

Le ministère de l'Intérieur libanais a par la suite informé les autorités françaises des aveux, ce qui a conduit à son arrestation à son retour en France. Le coupable a par ailleurs avoué avoir été recruté à l'étranger par l'Etat islamique d'Irak et la Syrie (ISIS), qui le charge de se rendre au Liban pour se préparer à une opération suicide qui serait prévue plus tard.

Un rendu
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 31 août 2014 à 01h09
La jeunesse marocaine souffre d'amour de justice de reconnaissance sociale de manque de liberté du joug de certaines traditions archaiques.

Le seul espoir du désepoir qu on les jeunes c'est fuir son pays sa famille sa terre et surtout les problèmes qui vont avec.
quel malheur
Auteur : adil lamtalsi
Date : le 28 août 2014 à 01h48
Mais qu'ont ils ces jeunes a vouloir tant de violences , n'ont'ils pas appris a aimer son prochain a etre un espoir de paix pour l'humanité , c'est si triste , quand est ce qu'on pourra vivre dans l'harmonie avec les hommes sans se soucier de leurs couleurs ou religion !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com