Menu

Société   Publié

Une vidéo d'une ONG dénonce la mort d'un migrant malien à Gourougou au Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

L’Organisation de défense des droits des migrants Prodein a dénoncé dans une vidéo la mort d’un migrant malien à Gourougou, près de Melilia. Selon Prodein, entre le 16 et le 17 juillet, le jeune Malien a trouvé la mort lors d’une opération de la police marocaine pour contrer l’assaut des migrants sur l'enclave espagnole.

Les autres migrants ont filmé le cadavre étalé sur le sol comme preuve, indique Eldiario. Selon Prodein, la police marocaine a affirmé que le migrant est «décédé après être tombé d’une falaise». Une justification qui, visiblement, ne convainc pas l’organisation.

Cette dernière souligne que «ce n'est pas la première fois» que la police se sert de cet argument. «Quelques mois plus tôt, le corps d'un autre garçon avait été découvert après un assaut et la même justification avait été donnée», rapelle le président de Prodein, José Palazón.

A en croire l’organisation, les forces auxillaires sont restées à Gourougou après l’assaut du 13 août dernier pour empêcher le retour des migrants qui n’ont pas pu entrer à Melilla.

¡REDADA! from Asociación Pro.De.In. Melilla on Vimeo.

Qui est le vrai responsable de ces drames ???
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 27 août 2014 à 13h31
Au lieu de se contenter de critiquer, ces ONG feraient mieux de proposer des solutions pour améliorer la situation de ces immigrés clandestins, comme par exemple militer pour que leur gouvernement retire les triples barrières grillagées qui sont installés le long des frontières de Ceuta. De cette manière, les clandestins ne seront pas obligés d'endurer la misère dans les forêts marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com