En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 20/08/2014 à 19h00

Lalla Meryem en vacances de luxe en Croatie

DR

C'est les vacances ! Tout le monde veut s'offrir du bon temps et les membres de la famille royale marocaine ne font pas exception. L'un d'eux fait actuellement parler d'elle dans la presse croate.

Eh oui! C'est sur la côte de ce pays d'Europe du Sud que la princesse Lalla Meryem - sœur aînée du roi Mohammed VI - a mis le cap cet été, à bord d'un yacht de luxe, Insignia, où elle a été aperçue par les paparazzis.

La durée de son séjour à bord de ce bateau de plaisance n'a pas été précisé. Mais il faut souligner qu'une seule semaine à bord d'Insignia avec piscine et sauna à bord, coûte pas moins de 200 000 euros la semaine.

16 commentaires
@salmones.....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 21 août 2014 à 19h36
Tout d'abord et avant tout mes sincères excuses pour le ( " mal écrit de votre pseudo " ) c'est tout à fait independant de ma volonté.......!!!! croyez-le...... cela.....!!!!

Maintenant veuillez ne pas confondre chaabane m3a ramdane......!!!!

l'Impôt c'est de l'argent versé à l'etat.... et le transfert c'est pour acquèrir un bien en retour et ça reste personnel.......!

Pour le reste ce qui est du ressort du tourisme cela c'est autre chose pas d commentaire vous avez raison......!!!!
Les impôts
Auteur : salmones
Date : le 21 août 2014 à 19h09
Salam,

Mr HAJEB du nom de la petite ville bien connue des r'baties, hélas pas pour son tourisme. Je m'efforce de bien écrire votre pseudo, je vous demanderais d'en faire autant avec le mien, merci.

Vous avez raison, les Marocains devraient savoir où va leur argent, je veux bien sûr parler des impôts. Surtout les Marocains des bidonvilles qui n'ont que leurs yeux pour pleurer. Je ne paie pas d'impôts au Maroc car je n'habite pas au Maroc. Mais je contribue comme tous les MRE à sa richesse. Pour rappel, les transferts d'argent des MRE vers le Maroc représentent la première source de devises de ce même pays, juste devant le tourisme lui-même constitué pour une large part par ces mêmes MRE. Un joli pactole de 58,4 Milliards de dirhams en 2013 contre 58,8 Milliards de dirhams en 2012. Sans parler du tourisme où les MRE, encore une fois, apportent une grosse partie des devises. Heureusement que le Maroc peut (encore) compter sur les MRE.

Vous voyez, Mr HAJEB, l'apport des MRE est loin d'être insignifiant.
Quels impôts ?
Auteur : ElChamali
Date : le 21 août 2014 à 19h02
Les Marocains paient tout juste en impôt de quoi leur ramasser les poubelles. Va pas croire que çà paie leur vacances..
De plus si derrière chaque soirée VIP organisé par la famille, on attire un un nouvel investisseur ou ouvre une nouvelle usine au Maroc, je vais pas me plaindre de leur réseau et relation de vacances.

C'est un peu nos commerciaux à nous. Même une boutique qui vend des gadgets, paie une voiture de fonction et un boite de gel à son vendeur pour donner une bonne image d'elle.

Eux représentent notre pays, il faut qu'ils aient un minimum les moyens d'être à la hauteur.

Et honnêtement, je trouve qu'ils tiennent bien leur rôle. Le Roi a moitié dans la modernité, à moitié dans la tradition, les femmes souvent très belles s'habillent en caftan etc.. vendent nos traditions à l'international. Ils sont cultivés, parlent bien, ont des attitudes de gens bien élevé. C'est autre chose, que les militaires et généraux des pays arabe et africain, d'un Bush, Sarkozy, ou autre.. chartier, où des familles régnante bédouine qui inspirent parfois le dégoût.

Quand je vois Benkirane, je souhaite que notre pays soit représenté le plus longtemps possible par un Roi. Meme Hassan II a marqué les livres d'histoire du monde entier, de son empreinte.

*Non franchement, je ne vois pas de mal à ce qu'on parle de nous en Croatie via ce visage.
@salomones..... !!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 21 août 2014 à 18h23
C'est bien de savoir où va l'argent du contribuable... !!!!

L'autochtone sait où va son impôt qu'il verse à l'état..!!!

Et comme vous Mr salomones, vous payez 0 centime d'impôt à l'état Marocain ( ROI ), donc y a pas lieu de vous inquiétez pour nous Merci....!!!!!

Maintenant si vous estimez en avoir des problèmes de conscience, faites un plantureux virement aux nombreux, organisations caritatives Marocaines qui agissent sur le terrain, si vous considerez, que ni l'état, ni le ROI, ne font rien, ou suffisement assez.... !!!
Il faut contrôler la monarchie
Auteur : salmones
Date : le 21 août 2014 à 17h54
Salam,

Ce que je défends simplement Mr ElChamali, c'est que le train de vie de la monarchie marocaine soit mieux encadré et contrôlé. On ne peut quand-même pas tolérer qu'une famille, aussi prestigieuse soit-elle, fasse ce qu'elle veut de l'argent du contribuable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com