Menu

Breve

Maroc : Démenti officiel au sujet de la démolition du « Lac collinaire Sidi Ahmed Ou Moussa »

Publié
Photo prise par les agents du ministère le 14 août 2014.
Temps de lecture: 1'

Le «Lac collinaire Sidi Ahmed ou Moussa» n’a pas été démoli et fonctionne correctement. C’est ce qu’on peut retenir du démenti rendu public ce mardi par le ministère Délégué auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Chargé de l’Eau et l’agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume.

C’est une réaction aux informations publiées récemment par plusieurs sites d’informations arabophones qui affirmaient, citant les témoignages des habitants, que ce micro-barrage situé dans la province d’Es-Semara avait été démoli et n’étant plus en mesure de retenir l’eau qui servait notamment aux éleveurs.

«A ce jour, le «lac collinaire Sidi Ahmed Ou Moussa», remplit toujours son objectif de création saisonnière de point d’eau ; au même titre que d’autres ouvrages hydrauliques similaires réalisés par les pouvoirs publics», indique le ministère dans son communiqué.

Le département de tutelle reconnait toutefois un «léger affaissement à l’extrémité gauche de la digue, ainsi que le contournement de l’extrémité rive droite du lac collinaire par les eaux de crues», mais assure qu’il s’agit d’une «pathologie normale et habituelle» qui «ne présente aucun risque ni sur la sécurité de l’ouvrage et ses fonctions vitales, ni sur la sécurité des citoyens».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com