Menu

Grand Angle

Tanger : Wafaâ Charaf condamnée à un an de prison ferme pour « allégations mensongères de torture »

Et de deux. Après la sentence contre Oussama Hassni, condamné le 26 juillet, à trois ans de prisons et 100 mille dirhams d’amende pour «allégations mensongères de torture», c’est au tour de Wafaâ Charaf de subir les foudres de la justice. Une cour de Tanger vient de prononcer contre elle un an d’emprisonnement et une amende de 50 mille dirhams pour les mêmes chefs d’inculpation.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Il y a juste environ deux heures, le tribunal de première instance de Tanger a condamné, Wafaâ Charaf à un an de prison de ferme et à 50 mille dirhams d’amende pour «allégations mensongères de torture». La même cour a acquitté, Aboubaker Khamlichi, poursuivi, dans le cadre du même dossier. Il était poursuivi pour avoir organisé, fin juillet, un sit-in de protestation devant la préfecture de police de la ville du Détroit contre l’arrestation de  sa camarade.

Une française refoulée de Laâyoune, arrêtée à Tanger

L’audience qui a commencé, lundi après-midi, a connu un fort déploiement de forces de sûreté à cause notamment de la présence d’observateurs internationaux, en provenance de France et d'Espagne. Parmi ces derniers, on retrouvait Michèle Decaster, la présidente de l'Association française d'amitié et de solidarité avec les peuples d'Afrique (AFASPA). Refoulée, la semaine dernière de l’aéroport de Laâyoune, elle a finalement rebondi à Tanger.

Mais ses tentatives pour assister au procès de Wafaâ Charaf se sont révélées vaines. La police l’a arrêté pendant quelques heures avant de la libérer mais sans l’autoriser à entrer au tribunal. Par ailleurs, la jeunesse de l’AMDH et celle de la Voie démocratique ont organisé un sit-in devant le tribunal.

Une sentence relativement clémente par rapport à celle d’Oussama Hasni

Ce verdict clos la première phase du procès de la militante du mouvement du 20 Février et du parti de la Voie démocratique (extrême gauche). La défense compte interjeter appel contre la décision de la justice.

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent papier, la mobilisation internationale en faveur de Wafaâ Charaf a été déterminante dans la relative clémence du verdict prononcé à son encontre. Un soutien qui a, cruellement, manqué à Oussama Hasni. Ce qui explique pourquoi le jeune casablancais a écopé, pour la même accusation, de trois ans de prison et 100 mille dirhams d’amende.

@Boulbek.....tu es sur un site marocain
Auteur : Danouni
Date : le 14 août 2014 à 17h20
1) Donc.... de nous 2 ......quel est l'étranger ?

2) en quoi ce sujet te concerne..... toi ......qui est un étranger au Maroc ?

3) Je la ramène sur les dirigeants FLN car ce sont eux qui ont commencé .....et pas le contraire
Dernière modification le 14/08/2014 17:21
sidi-babar
Auteur : coleredu59
Date : le 14 août 2014 à 17h02
le ministre de l 'intérieur marocain à à dénoncé la culture de l'opium au sud de l'algerie !!!!
qu'en penses tu ?
de l'intox ???


boulbeK
Auteur : coleredu59
Date : le 14 août 2014 à 16h53
Avait elle un avocat ?
si elle a été condamnée à une peine ferme, c'est que le ministère public avait suffisamment de charges contre cette demoiselle !!!!
je vis en FRANCE et je vais que très rarement au MAROC. va trouver autre chose, au lieu de me rabâcher le même refrain " formater "
elle fait partie de tes amies ??
elle a les moyens de casser ce jugement et de faire appel.
avait elle un avocat, cette demoiselle ?
il faut arrêter de tomber dans la paranoia !!!!! ailleurs aussi ça ne tourne pas rond!!!




ta connerie
Auteur : boulbek
Date : le 14 août 2014 à 12h41
dis moi tes info sorte de la MAP comme ta connerie,avec vous il suffit qu'un marocain dise du mal du maroc,aussitôt,votre fixation va chez le voisin de l'est,mais vous n'avez vraiment rien a faire
le procureur du roi avait suffisamment de preuve,laisse moi rire,il a fait comme toi,il et partie voir la MAP,qui la mise au nouvel
esprit formater sort de se corps
tu peut toujours rêver du drs ou de boutef si ça peut te consoler
la justice a était clémente,dis moi,pour parler justice,il faudrait pour commencer une justice indépendante,mais malheureusement il faudra encore plusieurs siècle
commence par t'occuper de ton bled
Auteur : boulbek
Date : le 14 août 2014 à 12h32
dis moi,tes un grand marrant toi,tu demande au autre de s'occuper de leur pays,mais tu et toujours entrain de la ramener sur l'algerie le drs boutef les généraux
occupe toi de tes moutons et de ton ministre qui vous traite d'animaux
au passage,ce qui et marrant c'et que il suffit qu'un marocain ne soit pas d'accord avec la politique du maroc ou critique le maroc pour tout de suite dire que c'et un algeriens
c'et vrai il n'y'a pas d'opposant au maroc,c'et le pays des bisounours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com