Menu

Breve

Un fonds d'investissement de la BAD s'installe à Casa Finance City

Publié
Les abords de Casa Finance City.
Temps de lecture: 1'

Casa Finance City a été choisie par la Banque africaine de développement (BAD) pour accueillir le Fonds Africa 50 destiné à financer des investissements en infrastructures sur le continent, annonce la MAP. Doté initialement de 3 milliards de dollars (25 milliards de dirhams), ce fonds avait été annoncé lors des assemblées annuelles de la Banque africaine, qui se sont tenues en mai 2013 à Marrakech. Le Maroc a été retenu parmi neuf autres candidats, membres de la BAD

Le royaume a été choisi pour sa stabilité politique, économique et sociale ; et pour son engagement en faveur du développement du continent africain depuis ces dernière années. Casa Finance City est un hub régional et continental qui devrait jouer un rôle important dans l’intégration financière et le développement économique de l’Afrique.

Le Fonds Africa 50 rassemble trois grands groupes d’investisseurs : les pays africains, la BAD et les investisseurs institutionnels tels que les fonds souverains et les fonds de pension. Africa 50 a pour but de mobiliser le financement privé et accélérer la réalisation d’infrastructures en Afrique dans les secteurs de l’énergie, du transport, des technologies de l’information et de la communication (TIC), et de l’eau. Il devrait être doté à terme de 10 milliards de dollars.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com