Menu

Breve

France : Un piéton marocain victime d'un accident de la route près de Narbonne

Publié
Photo de l'axe Narbonne-Coursan (Googlestreetview)
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant marocain de 49 ans a été fauché par deux voitures samedi dernier sur l’axe Narbonne-Coursan (Aude), rapporte la Dépêche. D’après le récit des deux automobilistes impliqués, l’homme aurait déboulé de nulle part sur la chaussée, en titubant.  Des analyses toxicologiques et alcoolémiques sont en cours pour déterminer si la victime était sous l’emprise de l’alcool ou d’une autre substance.

C’est à 22h30, samedi soir, que des témoins oculaires alertent la police car un homme déambule sur la route en pleine nuit, ne marchant pas très droit. Alors que la patrouille est en route, le Marocain se fait d’abord accroché par un véhicule. La deuxième voiture, ne pouvant l’éviter, lui roulera littéralement dessus. Un automobiliste tentera de le réanimer, mais il était déjà trop tard. La victime s’était quasiment vidée de son sang.

Interrogés mardi, après les faits, les conducteurs ont affirmé que le quadragénaire se serait littéralement jeté sous les roues de leurs voitures. Acte volontaire ou pas, le parquet de Narbonne s’est saisie de l’affaire. Aucune charge n'a été retenue contre les deux chauffeurs, dont les tests toxicologiques se sont révélés négatifs. Les enquêteurs sont en train de mener des recherches auprès du Consulat du Maroc pour s’assurer de l’identité de la victime, et prévenir la famille.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com