Menu

Breve

France : Des militants appellent à la libération de Wafaâ Charaf emprisonnée pour allégations de tortures au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des militants résidants en France ont appelé à la libération de Wafaâ Charaf, une figure du mouvement 20 février emprisonnée depuis le 9 juillet dernier à Tanger pour allégations de tortures.

«Nous avons appris l’arrestation de Wafaâ Charaf le 09/07/2014 à Tanger au Maroc. La police est venue la chercher au domicile de ses parents. Son crime ; " ne pas se rendre à une énième convocation au commissariat"», indique le texte de l’appel des militants disponible sur Humanité.fr.

Wafaâ Charaf avait indiqué le 27 avril 2014 qu’elle a été enlevée par des policiers en civil et jetée dans une voiture banalisée à la fin d'une manifestation ouvrière. Elle aurait été, selon ses dires, séquestrée plusieurs heures, torturée et insultée avant d’être abandonnée au bord d'une route à 12 Km du centre ville.

Plusieurs responsables syndicaux, anciens et nouveaux élus ainsi que des députés européens de gauche figurent parmi les signataires de l’appel.

Mme Mbarka est-elle au courante???
Auteur : Yakou
Date : le 05 août 2014 à 20h51
Pendant ce temps une certaine Mbarka qui représente le Maroc au sommet USA- Afrique fait l'éloge de son pays par rapport à sa politique "d'égalité entre les sexes" et toutes les sauces qui vont avec, notamment des droits de l'homme, etc.
Alors que les preuves du contraire de ce qu'on ( le mekhzen et les médias sous la main du mekhzen) veut nous montrer et SURTOUT de ce qu'ils veulent montrer aux autres pour faire briller leur image, existe déjà sur ce site.
Je dis à cette dame BON COURAGE, car juste le fait de prouver de telles actes de torture ça doit être une vrais guerre de nerfs puisque le mekhzen fait tout de son mieux, dans de tels cas, pour salir ses victimes, en chantant même les médecins... et là je sais de quoi je parle!! Il n ya pas de DROITS pour ceux qui sont emprisonnés ou harcelés par le mekhzen pour revendiquer un Justice indépendante, une Justice POUR le peuple....Ils ont aucun droit. Tous leurs droits les plus élémentaires sont souvent TOUS bafoués et ils rentrent dans un cycle infernal d'injustices même de la part de ceux qui sont censés les aider, que ça soit dans les tribunaux ou même dans les hôpitaux.
Ils sont complétement désarmés. Leur souffrance est Pire que les Gazaoui, pire ce que fait subir les sionistes aux musulmans!
Accuser....sans ...Preuve.....c'est... trop facile
Auteur : Danouni
Date : le 05 août 2014 à 13h50
Le Journal des communistes français l'Humanité est en sympathie idéologique avec les socialo-cubains du FLN et leur création le Polisario (même mouvance politique)

Le Maroc est un pays souverain....et ....comme tout état....il y a des lois à respecter.

2 cas de figures

1) Soit elle a subi de mauvais traitements de la part de Policiers.......et dans ce cas un certificat médical peut l'attester.....et les coupables doivent être punis.....car ils salissent l'image du pays et de leur profession.

2) Soit elle a menti et a utilisé ce mensonge à des fins politiques .....pour nuire à l'image du pays....et dans ce cas....elle doit en répondre devant la justice marocaine

Le Roi du Maroc en personne a explicitement dit à la représentante de l'ONU pour les droits de l'homme Navi Pillary....qu'il ne tolérait pas la torture.....mais qu'il ne pouvait exclure l'existence de cas isolés


L'Organisation Marocaine des Droits de l'homme a taclé le gouvernement sur ces points

http://www.quid.ma/politique/droits-des-femmes-legislation-penale-amazighite-mecontentement-social-lomdh-tacle-le-gouvernement-benkirane/
Dernière modification le 05/08/2014 13:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com