Menu

Breve

Sion Assidon invite les Marocains à boycotter la marque de couche bébé Dalaa fabriquée en Israël, la marque dément

Publié
Sion Assidon: défenseur résolu de la cause palestinienne.
Temps de lecture: 1'

Pour contester contre l’opération meurtrière d’Israël à l’encontre des palestiniens de Gaza, de nombreux intellectuels et militants appellent au boycott des produits israéliens. Un moyen de pression économique afin que ce pays cesse le massacre des populations civils. Parmi ceux qui se sont révoltés publiquement, on retrouve l’activiste judéo-marocain Sion Assidon. Ce dernier appelle les familles marocaines à boycotter la marque de couches «Dalaa», fabriquée en Israël.

Dans une vidéo postée sur Youtube, le militant affirme que les couches sont fabriquées à partir de matériaux provenant directement du port d’Haïfa, et expédiés dans des conteneurs par la compagnie maritime israélienne «Zim».  Par ailleurs, Sion Assidon exhorte le Maroc  à «exercer  sa souveraineté et empêcher les produits sionistes» de franchir les frontières du royaume. Dans un autre temps, il a vivement critiqué l’implication présumée du gouvernement marocain dans le commerce des armes avec Israël, notamment des drones et des avions de chasse F-16, construit en partie en Israël selon le militant.

Face à l’émoi suscité par l’opération militaire israélienne à Gaza, George Galloway, politicien britannique pro-palestinien, a affirmé lui aussi que le boycott était un outil efficace pour dénoncer les crimes d’Israël.

Démenti du propriétaire de Dalaa

Les allégations de l’activiste marocain ont eu un réel retentissement. Face à la polémique, la société Novatis, propriétaire de la marque « Dalaa », a fait valoir son droit de réponse à travers un communiqué.

Dans son bulletin, l’entreprise dément formellement entretenir des relations commerciales avec une « quelconque entreprise israélienne ». La société Novatis condamne fermement les allégations de Sion Assidon, et s’interroge sur les intérêts réels qui ont poussé le militant à vouloir s’attaquer « au leader mondial dans la production de couches pour bébé ».

Dans le communiqué, la société rappelle qu’elle se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux.

Hada
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 06 août 2014 à 13h44
Je pense qu il est bébête, tout court
Dalaa
Auteur : Chkibo
Date : le 06 août 2014 à 01h42
Il est vrai que l'usine de Berrechid est Marocaine mais celà n'empêche que la marque n'est pas marocaine et que savons nous des produits utilisés dans la production de ces couches ...ils proviennent peut être d'Israël via la Jordanie !!
Parfait
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 août 2014 à 22h37
Les Sud Américains chrétiens sont les Seuls Hommes qu ils restent sur cette foutu planète.

Respect a eux ils ne sont hypocrites ni soumis.
sion assidon vs dalaa
Auteur : benjellounchakib
Date : le 05 août 2014 à 13h34
Mensonges. Les couches dalaa sont fabriquées à berrechid par une société 100% marocaine NOVATIS GROUP. C'est un de mes clients les plus fidèles. C'est dommage qu'un personnage comme sion assidon, que je connais aussi, fasse une déclaration pareille. Et dans quel but ?
et c'est pas finit
Auteur : rhonrhon
Date : le 04 août 2014 à 20h28
avocat étiqueté "pérou" , patate douce étiqueté "USA" , dans les supermarché match ils n'affichent même pas l'origine , j'étais surprise de voir ces grosses dattes made in isarel dans une superette BIO , je l'étais encore plus dans une épicerie marocaine (enfin chacun fait ce qu'il veut mais me faire croire qu'ils viennent d'afrique du sud ^^)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com