Menu

Breve

Maroc : Ramid et les salafistes cherchent à dissuader les jeunes d'aller au jihad

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour lutter contre le phénomène jihadiste, les autorités marocaines emploient tous les moyens. Selon Al Akhbar Al Youm, le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, et les salafistes ont récemment étudié les moyens de dissuader les jeunes d'aller faire le jihad dans les foyers de tensions.

Ramid a organisé une réunion à son domicile en présence de salafistes et de quelques proches du PJD pour évoquer «la gravité» des menaces terroristes contre le Maroc et appeler à combattre la pensée extrémiste. Les participants ont proposé de publier des livres, de lancer des sites web ou encore de réaliser des vidéos afin de convaincre les jeunes à abandonner l’idéologie jihadiste.

Certains ont toutefois reconnu la difficulté de convaincre ces derniers qui se rendent en Syrie ou en Irak pour le jihad avec l'État islamique, parce que ce sont des gens qui «ne sont pas instruits» ou parce qu'ils sont facilement manipulables.  

Contacté par EFE, le leader salafiste Hassan Kettani, qui était parmi les invités à cette réunion a confirmé la tenue de cette rencontre, mais ne s'est pas prononcé sur le contenu.

allez à Israël !
Auteur : sms1967s
Date : le 02 août 2014 à 02h48
Pourquoi ne pas les envoyer en Israël ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com