Menu

Breve

Gestion des déchets: Tecmed a perdu 60% de ses contrats au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société espagnole Tecmed, filiale d'ACS spécialisée dans le domaine de la collecte des déchets, a perdu en une seule année, près de 60% de ses contrats au Maroc, indique EFE. Tecmed a en effet perdu ses contrats dans trois grandes villes à savoir Casablanca, Marrakech et Tanger et dans la ville de Berrechid. L’entreprise affirme avoir l’intention de travailler dans les villes où elle est encore présente, notamment à Rabat et Meknès.

Selon la même source, depuis 2012, Tecmed a dû renégocier la résiliation anticipée de son contrat à Tétouan pour travail «inapproprié» après une visite royale dans la ville. La résiliation des contrats pour les villes de Tanger et Casablanca a été un coup dur pour le groupe qui y réalise plus de 35% de son chiffre d’affaires au Maroc. Les autorités diplomatiques espagnoles à Rabat ont même tenté de négocier discrètement la reconduction des contrats de Tecmed, mais en vain, précise EFE.

Arnaque
Auteur : Hamza
Date : le 03 août 2014 à 15h24
Les sociétés espagnoles n'investissent rien . Elles utilisent l'argent des banques marocaines, la main d'oeuvre est aussi marocaine, tout est marocain . Ils facturent leurs prestations très chers .

Ils agissent en rentiers et le savoir-faire sensé rendre les villes marocaine propres n'est pas au rendez-vous.

Mieux vaut alors rendre ces concessions aux communes marocaines qui feront mieux pour beaucoup moins cher que les espagnols.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com