Menu

Breve

Un centre hospitalier universitaire inauguré à Oujda

Publié
"Mohammed VI": le nouveau CHU d'Oujda.
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a inauguré mercredi le nouveau centre hospitalier universitaire d’Oujda, qui porte son nom, annonce la MAP. Ce nouvel établissement de formation et de soins, qui s’étend sur 10 hectares, a pour but de garantir un accès aux soins pour tous, et évite ainsi aux habitants de l'Oriental d’aller jusque Rabat ou bien Fès pour des chirurgies compliquées ou certaines pathologies difficiles.

Pour la mise en place d’une telle institution, le ministère de la Santé a effectué  un investissement de 1,2 milliards de dirhams pour notamment doter l’établissement des dernières technologies médicales de pointe. Le CHU d’Oujda a une capacité de 653 lits et est séparé en huit services distincts : un hôpital des spécialités,  un hôpital Mère-enfant, un centre des brulés, un service de médecine légale, un laboratoire central, des services d’urgence, des blocs pédagogiques et un internat. Ce nouvel hôpital est rattaché au centre oncologique Hassan II, et à l’hôpital de la santé mentale et des maladies psychiatriques.

Felicitations
Auteur : unerosedesvents
Date : le 24 juillet 2014 à 23h38
Il y avait un besoin dans cette partie du Maroc El hamdolillah c très bien
Et aussi pour les futurs étudiants en médecine
les grandes gueules ?
Auteur : meknessi93
Date : le 24 juillet 2014 à 20h09
bah alors les grandes gueules qui ne font que de critiquer le maroc parce qu'il ne depense pas dans le domaine de la santé vous ne dites rien ?
vous ne felicitez pas l'ouverture d'un CHU au maroc , nouvelles technologies etc...
vous ne savez que critiquer et lorsque une avancée est annoncée vous plantez vos tetes dans le sol comme des autruches.
vive le maroc et inch'Allah le grand developpement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com