Menu

Breve

Aeronautique : Aircelle Maroc fabriquera une partie de la nacelle du Airbus A330 Néo

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Aircelle Maroc fabriquera une partie de la nacelle de l’Airbus A330 Néo, a indiqué le directeur général de la société, Benoit Martin-Laprade, à L’Usine Nouvelle. La filiale du groupe français Safran, a annoncé que «la société vient d’être sélectionnée pour fournir les nacelles de la toute nouvelle version remotorisée de l’avion Airbus A330, l’A330 neo.»

«Ces nacelles équiperont les deux puissants réacteurs Trent 7000 qui seront développés par Rolls-Royce. Elles bénéficieront de l’expérience d’Aircelle acquise avec les nacelles du superjumbo Airbus  A380, qui ont une taille équivalente», explique la société.

Les sites du Havre, de Burnley et de Casablanca seront parties prenantes pour la fabrication de la nacelle de l’A330 Neo, a expliqué Martin-Laprade. Casablanca sera présent sur la version Neo de l'Airbus dans la mesure où cette version est une évolution de l’A330. «Mais pour connaitre précisément l’impact de programme chez nous au Maroc, il faut encore attendre que les packages par site soient finalisés», a précisé Martin-Laprade.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com