Menu

Sport Publié

Après la traversée à la nage du détroit de Gibraltar, le marocain Hassan Baraka s'est attaqué au Bosphore

Temps de lecture: 1'
DR

Après avoir réussi la traversée du détroit de Gibraltar, le nageur marocain de longue distance, Hassan Baraka a relié dimanche l'Asie et l’Europe. Il a traversé le détroit qui joint la mer Noire à la Mer Marmara dans le cadre de la 26ème édition du Bosphorus cross continental, une compétition sportive regroupant plus de 1 800 participants venant de plusieurs pays et de tous les âges.

Selon Aujourd’hui le Maroc, l’athlète de 26 ans a terminé à la 16ème place de sa catégorie avec chrono de 56’57’’ pour une traversée d'environ 6,5 km. Il réussit ainsi la deuxième étape d'une initiative inédite visant à relier à la nage les cinq continents du globe.

En août, Baraka reliera Little Diomede Island en Alaska (Etats-Unis) et Big Diomede Island (Russie), sur une distance de 6 km et à une température variant entre 0 et 4 degré. Il accomplira ensuite 20 km à la nage entre l'Océanie et l'Asie en septembre 2014 avant de terminer son périple sur la Mer rouge entre l'Afrique et l'Asie (22 à 25 km) en octobre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com