Menu

Breve

La RAM annonce avoir dépassé les objectifs de son plan de restructuration

Publié
Driss Benhima, président et directeur général de la RAM.
Temps de lecture: 1'

Lors de la présentation des derniers résultats de Royal Air Maroc, son PDG, Driss Benhima, s’est félicité du succès du plan de restructuration de l’entreprise, inscrit dans l’accord passé avec le gouvernement en septembre 2011. A l’issu de cette réunion, Driss Benhima a confirmé lundi à la MAP que la RAM aurait largement dépassé les objectifs fixés par le contrat, ce qui lui a permis d’améliorer sa compétitivité et de revenir dans le cercle prestigieux «des meilleures compagnies aériennes au monde».

La compagnie aérienne a su améliorer sa performance grâce à la réduction de ses effectifs, ce qui a augmenté de manière significative le ratio «nombre d’heures de vols par employé». Il est passé de 36 heures en 2011, à 63 heures pour l’année 2013. Royal Air Maroc a entrepris une rationalisation des couts et une amélioration de la qualité du service dispensé à bord. Ainsi, le ratio «nombre de passagers par employé» a considérablement augmenté : de 1246 passagers par membre de l’équipage en 2011, à 2148 passagers par personnes en 2013.

L’optimisation de sa flotte permet à la compagnie aérienne de concurrencer les autres compagnies majors (ou régulières). A terme, elle pourrait rivaliser avec les compagnies «low-cost», qui se sont développées de manière fulgurante au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com