Menu

Sport Publié

Coupe du Monde: La victoire de la Belgique face à l'Algérie célébrée par les Belgo-Marocains

Temps de lecture: 1'
Marouane Fellaini, auteur du but de l'égalisation.

Les drapeaux belges et marocains ont envahi la capitale belge pour célébrer, hier, la première victoire des diables rouges depuis douze ans en coupe du monde. Pour ce premier match du groupe H, la Belgique a arraché la victoire face à l’Algérie (2-1).

Une prouesse que l’on doit notamment au joueur belgo-marocain, Marouane Fellaini, qui a réussi à marquer le but d’égalisation que tout le pays attendait, à la 25ème minute.  Avant que Dries Mertens n’inscrive le but décisif à la 79ème minute. Une performance célébrée dignement dans toutes les rues de Bruxelles, où l’on pouvait voir flotter des drapeaux marocains, aux cotés du drapeau tricolore belge. Une manière de rendre hommage à la double nationalité de Marouane Fellaini.

«La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini», pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. «Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, vive la Belgique» déclarait un supporteur belgo-marocain. Parmi l’équipe victorieuse des diables rouges, on retrouve un autre joueur d’origine marocaine : Nacer Chadli, qui évolue à Tottenham.

Un grand joueur
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 18 juin 2014 à 19h09
Ce joueur a été ignoré par la FRMF après avoir été convoqué pour jouer avec la sélection des jeunes. Fathi Jamal s'est moqué de sa taille et l'a conseillé de faire du Basket-ball.

Aujourd'hui, il est l'un des meilleurs millieu défensif du monde et ce n'est pas pour rien qu'il joue pour Manchster United.
Bravo marouane !
Auteur : mrducli
Date : le 18 juin 2014 à 17h43
Félicitations marouane pour ton but et pour la victoire de la belgique, ont est fière de toi bonne continuation pour la suite .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com