L’historien et chercheur Nabil Mouline vient de publier son nouvel ouvrage, «Drapeaux du Maroc», où il retrace l’évolution du drapeau national à travers les siècles et les contextes politiques, sociaux ou régionaux. A partir du 20 janvier 2024, ce livre inédit et la riche documentation à laquelle il donne accès seront déclinés en exposition, au Musée Abderrahman Slaoui de Casablanca.
Mois de 24 heures après la victoire à l'élection présidentielle de François Hollande (cf notre article), la droite et le Front National jouent aux trouble-fêtes. Les deux camps ont déploré ce matin lundi 7 mai la présence de drapeaux maghrébins et étrangers hier sur la place de la Bastille célébrant la victoire de François Hollande.
Alors que le débat sur l’identité nationale en France connaît un (léger) tournant suite aux prises de positions de certains ténors du parti présidentiel (UMP) qui ont exprimé leur vive inquiétude de voir le FN faire une OPA sur le sujet, voilà que plus d’un centaine de parlementaires UMP ont cosigné une proposition de loi pour «faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariage» dans les locaux de la mairie.
Élie Aboud, député de la 6e circonscription de l’Hérault (Béziers), compte déposer une proposition de loi visant à interdire les drapeaux étrangers de la célébration du mariage civil. L’information est relayée par Midi Libre.