Menu

Breve

La Coupe du Monde trop chère pour la télévision marocaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les droits de diffusion de la Coupe du Monde semblent trop chers pour le Maroc. Le gouvernement a  déclaré jeudi que les chaînes publiques n’ont pas acquis les droits de diffusion de la compétition, car ils sont au-delà de leurs moyens, indique EFE. Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a expliqué que les chaînes publiques «ont pris des engagements mais des difficultés financières» entravent l'acquisition des droits de diffusion du Mondial 2014.

«Je comprends le droit des Marocains à regarder la Coupe du Monde, mais il y a des limites claires qui ne peuvent pas être surmontées», a-t-il indiqué, rappelant que la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), ne peut pas assumer ces coûts. Les Marocains peuvent toutefois regarder tous les matchs s'ils sont abonnés à Bein Sports. La chaine qatarie diffusera même 22 rencontres gratuitement.

A Maroc soit la musique soit le sport!
Auteur : netstat
Date : le 13 juin 2014 à 12h32
Si on vous aurait poser la question de choisir entre Mawazine 3 années d'affilées ou la diffusion intégrale de la coupe du monde 2014
QUE CHOISIREZ VOUS???
ZDF
Auteur : safranlxyxy
Date : le 13 juin 2014 à 12h29
c'est gratuit sur la chaine allemande ZDF sur le satellite astra 19°
BRAVO!!!!
Auteur : brabrasud
Date : le 13 juin 2014 à 12h29
Non pour la culture,
Non pour le sport,
Non pour les reportages,
Non pour l'éducation télévisuelle,

Oui pour les soirées musicales du lundi au dimanche,
Oui pour les films marocains diffusées 250 fois,

Comment des chaines publiques marocaines peuvent retransmettre du football eux qui se sont spécialisés dans la musique avec leur soirée chaabi etc...

Ces chaines ne servent vraiment a rien!!! heureusement que la parabole existe!

Et puis le gouvernement a raison, en plus de la misère sociale il ne faut pas distraire le peuple sur des moments sportifs aussi uniques!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com