Menu

agenda_2

4èmes rencontres Awaln'art à Marrakech

Quand des artistes venus des quatre coins du monde se donnent rendez-vous en pleine rue, ça attire des curieux. C’est un peu le genre de spectacles qu’offriront les rues de Marrakech et de sa région, du 17 au 20 juin prochain, à l’occasion des Rencontres Awaln’ art.

Acrobates, troupes de cirque, artistes de rue, marionnettistes, et bien d’autres joueront les invités surprises dans les rues de la Cité ocre, et de 4 villages de la province Al Haouz. Tel est l’esprit de la manifestation : une programmation sur fond de carnaval,  mettant en vedette des artistes de toutes les expressions, venus de France, Belgique, Espagne, Portugal,Allemagne, Mali, et biensûr du Maroc.

Le but recherché par les organisateurs, est «réveiller une très ancienne habitude de nos chers concitoyens. Flâner dans l’espace public, s’y asseoir en famille ou entre amis sur un banc, sur sa mobylette, au bord d’une fontaine, sur un coin de pelouse verte et croiser par hasard ou par habitude l’acrobate et sa trompette désaccordée, ou l’équilibriste et ses mots inattendus».

Initié en 2007, Awaln'art se veut depuis des débuts, une "une fenêtre ouverte sur l’émergence artistique", ce qui explique d'ailleurs la pluralité des genres artistiques représentés pendant cette manifestation. Ces rencontres, organisées dans une chaleureuse ambiance Afrique/Europe, confirment depuis la première édition, le rôle du Maroc comme carrefour entre l'Afrique et l'Occident.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Acrobates, troupes de cirque, artistes de rue, marionnettistes, et bien d’autres joueront les invités surprises dans les rues de la Cité ocre, et de 4 villages de la province Al Haouz. Tel est l’esprit de la manifestation : une programmation sur fond de carnaval,  mettant en vedette des artistes de toutes les expressions, venus de France, Belgique, Espagne, Portugal, Allemagne, Mali, et biensûr du Maroc.

Le but recherché par les organisateurs est de «réveiller une très ancienne habitude de nos chers concitoyens. Flâner dans l’espace public, s’y asseoir en famille ou entre amis sur un banc, sur sa mobylette, au bord d’une fontaine, sur un coin de pelouse verte et croiser par hasard ou par habitude l’acrobate et sa trompette désaccordée, ou l’équilibriste et ses mots inattendus».

Initié en 2007, Awaln'art se veut depuis ses débuts, une «fenêtre ouverte sur l’émergence artistique», ce qui explique d'ailleurs la pluralité des genres artistiques représentés pendant cette manifestation. Ces rencontres, organisées dans une chaleureuse ambiance Afrique/Europe, confirment depuis la première édition, le rôle du Maroc comme carrefour entre l'Afrique et l'Occident.

Pour plus d'informations: www.awalnart.com

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com