Menu

Breve

Le Maroc vise 51 millions de passagers dans ses aéroports d'ici 10 ans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’objectif est ambitieux, mais le Maroc reste optimiste. Le royaume veut attirer 51 millions de passagers dans ses aéroports d'ici 10 ans. Selon le directeur général de l'Office nationale des aéroports (ONDA), Zouhair Mohamed El Aoufir, qui s’exprimait à Marrakech en marge de la 11ème édition du Forum international Connect, un conclave des opérateurs de l'aérien, cela passera à travers de nombreux projets d'investissement et d'extension.

Pour atteindre cet objectif explique la MAP, le Maroc compte s’appuyer sur la stratégie adoptée pour développer le secteur de l’aérien. Celle-ci, amorcée en 2004, a permis d’augmenter la capacité d'accueil des aéroports marocains de 12 millions de passagers en 2003 à 24 millions actuellement.

Ce boom a été réalisé grâce aux deux grands projets que sont la construction du Terminal 2 de l'aéroport Mohammed V de Casablanca (2007) et l'extension du Terminal-1 de l'aéroport Marrakech-Menara (2008), ainsi que l’amélioration des infrastructures dans les autres aéroports.

Pour atteindre les 51 millions de passagers, le Maroc pourra compter sur le développement du secteur touristique avec la Vision 2020 qui vise 20 millions de visiteurs. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com