Menu

Sport Publié

Le Maroc va mettre 1,5 milliards de dirhams pour booster le football

Temps de lecture: 1'
Fouzi Lekjaa, à l'origine de la convention cadre signée mercredi à Rabat.

Une convention cadre a été signée mercredi à Rabat par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et quatre départements ministériels (l’Intérieur, les Finances, l’Equipement et la Jeunesse et les Sports) afin de mettre à niveau des infrastructures du football national pour un budget de 1,5 milliards de DH. Ce plan s’inscrit sur une durée de deux ans, de 2014 à 2016.

La convention cadre vise la construction de quatre académies régionales de football, la mise à niveau du centre de formation national de Maamora, et l’installation de pelouses synthétiques sur 94 stades amateurs. Selon Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, ce dispositif vise au développement du football national pour lui permettre d’occuper la place qu’il mérite dans les compétitions africaines et internationales. Les autres objectifs prévus par la convention cadre sont la promotion du football sur le territoire national, et le renforcement de la formation des joueurs.

fort en poésie
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 05 juin 2014 à 21h30
Tu es vraiment fort en poésie phonétique , ta place est
dans le théâtre de ( Abdelkader Alloula ) d Oran et ton linge blanc , tu le salis souvent avec tes propos sans fondement . C est vraiment une bonne initiative de la part de ces 4 ministères et de notre Roi .
TAHIA EL MALIK OU CHAAB EL MAGHIBI ☆ ☆ ☆ ☆
On s'en fous du Foot !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 juin 2014 à 19h16
Moi ces 1.5 milliards de dirhams je les mettrais plutôt dans l'Education la Santé Publique et les Infrastructures.

Je dis pas que le Sport n'est pas important mais il faut avoir des bonnes priorités pour le Pays!!!
Est-ce bien nécessaire ?
Auteur : FATEM95
Date : le 05 juin 2014 à 17h27
N'y a-t-il pas d'autres priorités ? N'avons-nous pas plutôt besoin d'un plan Marshall pour l'éducation au lieu de continuer à former des diplômés qui ne s'insèrent pas dans le monde du travail. Je ne parle pas de la santé, des infrastructures...
Lekjâa,les a rouvés sous les sabots d'un cheval....
Auteur : pouic2011
Date : le 05 juin 2014 à 13h12



MA DOUMTA FEL MAGHREB FALA TASTAGHREB!!!!!!!!!!!

Nous remplaçons NOS TÊTES PENSANTES AU MAROC,par DES PERSONNALITÉS QUI LAVENT PLUS BLANC QUE BLANC.......SANS SCRUPULES....

WALLAH IY3AWNEK O TEFLA 3LA 45.000.000 MOWATEN NASAMAE....REZ9OM O REZ9 AL WATAN......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com