Menu

Breve

Télévison : Med1 TV a un nouveau cahier des charges

Publié
La HACA a attribué un nouveau cahier des charges a Medi1 TV.
Temps de lecture: 1'

Dans un communiqué, la Haute Autorité de la communication Audiovisuelle (HACA) a annoncé que la société Medi1 TV avait approuvé lundi à Rabat le nouveau cahier des charges, suite à l’attribution d’une nouvelle licence d’exploitation.  La signature du contrat s’est faite en présence de la directrice de l’institution, Amina Lemrini Elouhabi, du directeur général de communication audiovisuelle Jamal Eddine Naji, des membres du conseil supérieur, et du PDG de la société Medi1 TV Abbas Azzouzi.

La décision n°07-14 du conseil supérieur permet à la chaine de télévision d’obtenir une licence pour la continuité de l’exploitation de son service télévisuel. Une licence valable cinq ans et renouvelable deux fois. Par ce pacte, la société Medi1 TV devient une chaine de télévision privée, diffusée via le réseau hertzien analogique et le satellite, à vocation nationale et internationale. Medi1 TV est une chaine généraliste, et le cahier des charges lui impose que 30% de sa grille soit dédiée à des émissions d’information, de connaissance et de culture.  

A partir du 1er janvier 2015, Medi1 TV aura pour obligation de diffuser quatre téléfilms, douze documentaires, deux feuilletons et quatre œuvres cinématographiques. Une exigence qui s’appuie sur la volonté de diversité et de déontologie des programmes. Autre prérogative de la HACA : que Medi1 TV établisse une écoute interactive vis-à-vis des attentes du public.

Plus de chaines privés
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 27 mai 2014 à 15h59
C'est avec les chaines privés que l'audiovisuel marocain trouvera son graal et écrira ses plus belles pages !!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com