Menu

essentiel_2

France : Nouveaux dérapages anti-immigrés et antimusulmans de Jean Marie Le Pen

L’ancien leader du FN est un habitué des dérapages verbaux surtout quand il s’agit de taper sur les immigrés et les musulmans. Et Jean Marie Le Pen a une nouvelle fois récidivé, lors d'un meeting à Marseille dans le cadre des élections européennes au Palais de l'Europe du parc Chanot. Ce dernier a notamment affirmé mardi que le virus Ebola pouvait régler "en trois mois" le problème de l'immigration.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le racisme peut une nouvelle fois remercier Jean-Marie Le Pen pour cette intervention digne de Geert Wilders, chef du parti politique néerlandais nationaliste. Lors d'une réunion publique donnée mardi à Marseille et consacrée aux élections européennes, qui se dérouleront le 25 mai prochain, ce dernier a rappelé la menace de submersion par les étrangers qui pèse sur la France. «Il y a 735 millions d'habitants en Europe, en face il y en a 7 milliards» s'est exclamé le leader charismatique de l'extrême droite française, candidat aux élections européennes.

"Monseigneur Ebola"

Devant un parterre de 1500 sympathisants frontistes, le président d'honneur du FN les a mis en garde contre «un remplacement des populations» qui pourrait s'opérer ces prochaines années si rien n’est fait. Un propos qu'il justifie entre autre par le fait que les familles musulmanes de France seraient plus procréatrices que les françaises de souche. 

Pour étayer son discours, Jean Marie Le Pen s'est dit préoccupé par le phénomène d'immigration massif. Il s'en prend directement à la communauté musulmane, «conquérante», qui séduirait chaque jour de «nombreux et nouveaux fidèles». «Le flot d'étrangers veulent imposer le changement de nos comportements et de nos vies» a t-il expliqué durant le meeting marseillais. 

Jean Marie Le Pen, ayant un gout prononcé pour la provocation, n'a pas manqué d'implorer "Monseigneur Ebola", petit clin d'oeil au virus Ebola qui ne cesse de faire des ravages en Afrique de l'Ouest, comme dernier recours pour endiguer «l'explosion démographique» qui menace le pays. «Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois» a t-il lancé lors d'une discussion avec le maire FN Marc-Etienne Lansada. Un propos tenu en aparté, quand le chef du FN s'entrainait pour son oral politique. 

Le Pen se défend

Bien entendu ce nouveau dérapage raciste de Jean Marie Le Pen, qui vient écorner l’image plus lisse qu’essaie de donner Marine Le Pen au FN depuis  qu’elle a pris les rennes du parti, n’a pas manqué de susciter de virulentes critiques. Mais loin de faire son mea-culpa, Jean Marie Le Pen se défend en affirmant avoir fait une «simple observation démographique». «Je ne vois pas comment on peut polémiquer sur un tel sujet. Moi, je suis un adversaire résolu de tout ce qui touche à l'intégrité des populations, mais on n'y peut rien. Moi, je ne maîtrise pas ces phénomènes, j'essaie de voir quels vont être les équilibres demain que nous devrons prendre en compte», a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse.

Auteur : Slimouuuu
Date : le 09 août 2014 à 22h49
Je ne sais pas comment vous pouvez dire que les européens sont racistes, cependant habitant en France je peux vous assurer que les Français ne le sont pas, la France est une terre d'accueil habituée à accueillir des étrangers. Faire des généralités comme celles ci ne fait qu' envenimer les choses.
Musulmans = Baltringues
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 22 mai 2014 à 17h53
Si les musulmans étaient uni et conscient ils seraient fort et donc à l'abri des propos islamophobes des politiciens.

Les politiciens sont des lâches ils ne tapent que sur des faibles !!!
c'est plus facile pour lui...
Auteur : jisuikiyes
Date : le 22 mai 2014 à 11h52
salam,

quand tu dis "musulmans", tu peux y aller, citer une autre ethnie, je sais pas au hasard, les juifs, alors là, mon gars, il se fait décapsuler en moins de deux secondes.

mais le gars, pas fou, parce qu'à la base, ces fachos, c'est après les juifs qu'ils en ont, eux et leurs copains de part le monde, ils ont trouvé une proie facile, la minorité visible.

vous voyez, ces fachos sont pas si bêtes que ça, ils se regroupent pour s'attaquer à plus faible, vous imaginez si nous avions au moins un équivalent du CRIF, un mémorial à tous ceux qui sont tombés sous le racisme, et que nous aspergeons les partis politiques à coup d'euros, la donne serait autre.

le positif dans la chose, c'est que le jour où nous aussi intégrerons la sphère médiatico-politique, les haineux de la sorte deviendrons plus soft, comme ils le sont devenus envers les juifs...
non
Auteur : hyayna
Date : le 22 mai 2014 à 11h50
non tout simplement que ces dans leur nature les européen sont en general raciste
FN
Auteur : momo neder
Date : le 22 mai 2014 à 10h16
il grimpe car au lieu de donner le bon exemple , et bien on se comporte comme des sauvages , ce qui fait , qu'ils grandissent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com