Menu

Breve

Mauritanie : L'entreprise marocaine Unimer s'installe à Nouadhibou

Publié
Zone franche de Nouadhibou.
Temps de lecture: 1'

L'entreprise marocaine spécialisée dans le traitement des produits de la mer, Unimer, va construire un complexe industriel de 6 hectares, dans la zone franche de Nouadhibou, située à 465 km de la capitale mauritanienne. Avec un investissement de 28 millions de dollars, la socièté souhaite construire une usine dédiée au stockage de 100 000 tonnes de produits pélagiques (anchois, sardines, ect). 

L'accord de principe a été signé jeudi par les trois parties en présence: le PDG d'Unimer, Said Mohamed ; le ministre mauritanien de la Pêche et de l'Economie maritime, Nany Ould Chrougha ; et le président de l'Autorité de régulation de la zone franche de Nouadhibou, Mohamed Ould Daf. Ce nouveau chantier devrait créer 1000 emplois directs, et une centaines d'emplois indirects. 

Pour l'année 2013, Unimer a vu son chiffre d'affaire reculer de 2%, avec 3,38 milliards de dirhams (soit 413 millions de dollars). Le résultat d'exploitation (59,4 millions de dollars) a par contre augmenté de 16,3% par rapport à 2012.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com