Menu

Sport Publié

WAC-OM : Partenariat entre deux champions ?

La semaine dernière, le champion de France, l’Olympique de Marseille (OM), a effectué à Marrakech un stage de post-saison. Les Olympiens ont mis a profit leur séjour de quatre jours à Marrakech pour rencontrer une délégation du Wydad Athletic Club (WAC), champion de la Botola. Les deux clubs auraient discuté de matches amicaux mais aussi d’un éventuel un rapprochement dans le futur.

Temps de lecture: 1'
DR

L’information a été rapportée par La Provence, le principal quotidien de Marseille, citant le directeur sportif de l'OM, José Anigo. Les Rouges de Casablanca ont émis le souhait de jouer en amical, en octobre à Casablanca et en début 2011 au Vélodrome. Côté marseillais, une décision reste à prendre car ile calendrier de l'OM semble bien chargé déjà. "Ils nous ont fait part en effet de leur volonté mais trouver des dates c'est toujours compliqué", a expliqué José Anigo à La Provence.

Pour mémoire, les deux clubs avaient disputé un match amical à Casablanca en février 2005, un match soldé par des incidents, à la suite desquels le gardien international français de l’OM, Fabien Barthez avait insulté et craché au visage de l’arbitre marocain du match.

Outre les matchs amicaux, les Marseillais penseraient à mettre en place avec le WAC, une collaboration basée sur la formation des jeunes. "Avec le président du club et son fils que je connais bien, j’aimerais développer un projet qui permettrait aux plus jeunes Africains qu’on ne peut pas faire venir en France, de s’aguerrir à Casablanca, avant ensuite de les récupérer à leur majorité", a précisé José Anigo. Affaire à suivre !

Sur un autre plan, le WAC qui est à la recherche d’un entraîneur, aurait engagé d’après de nombreux sites internet et même la chaîne d’informations sportives Infosport, l’ancien coach de l'AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, Alain Perrin. Une nouvelle non confirmée pour le moment par la direction du WAC et démentie par le site wydadnews.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com