Menu

Breve

Réforme de la PAC: L'ambassadeur de l'UE confiant sur les relations avec le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'ambassadeur de l'Union Européenne à Rabat, Rupert Joy, a affirmé que la modification des prix d'accès des légumes et des fruits marocains n'aura «pas d'incidence majeure» sur les relations entre Rabat et Bruxelles. 

Dans un entretien accordé au journal Aujourd'hui le Maroc, le diplomate a rappelé que ces changements ne prendront effet qu'à partir d'octobre prochain, et s’appliqueront sans distinction à tous les fruits et légumes, provenant de tous les pays du monde. «Ainsi, il ne s'agit pas d'une mesure spécifiquement aux produits marocains. Avec ce changement, le nouveau système est en ligne avec le code douanier communautaire», a t-il déclaré. 

Dans le même temps, Rupert Joy a confirmé que la facilité d'obtention de visas pour les marocains voulant rentrer dans l'Espace Schengen (26 pays européens) sera l'un des objectifs importants du partenariat pour la mobilité, entre le Maroc et l'Union Européenne qui sera discuté dès juin prochain. Le diplomate a rappelé l'importance de la coopération en matière de lutte contre l'immigration illégale.

langage diplomatique...
Auteur : Youssef94
Date : le 19 mai 2014 à 10h44
bien résume la langue de bois.
cassez moi pas la tête...
Auteur : eros9999
Date : le 16 mai 2014 à 11h46
On veut pas de vos produits. On va laisser quelques uns d'entre vous venir chez nous (mais pas beaucoup). Continuez à jouer les chiens de garde pour nous. On devrait le foutre dehors avec un coup de pied au cul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com