Menu

Breve

Royal Air Maroc condamné en France pour un retard de 52h

Publié
Basée à Casablanca, la Royal Air Maroc dessert plus de 90 destinations à travers le monde.
Temps de lecture: 1'

Franklin Rodrigues Pereira se souviendra de son réveillon! Ce passager sénégalais avait prévu de fêter noël chez sa famille à Dakar, les valises pleines de cadeaux. Un programme quelque peu bousculé! Partant depuis Marseille, le voyageur n'avait d'autre choix que de passer par la Royal Air Maroc, la compagnie nationale marocaine. Un vol prévu le 23 décembre à 16h05 mais qui n'a jamais eu lieu. 

Monsieur Pereira aura mis 52 heures pour rejoindre sa destination à cause "d'un problème technique". Au lieu d'arriver à minuit dans la capitale sénégalaise, comme prévu, le passager arrivera à destination le 26 décembre.  Remonté à bloc, Franklin Rodrigues Pereira a décidé d'attaquer la compagnie marocaine devant le tribunal d'instance de Marseille. L'homme a dénoncé un manque d'information de la part de la RAM, et des conditions d'attente "très pénibles" lors de sa courte escale à Casablanca.

Le voyageur sénégalais a obtenu gain de cause. Royal Air Maroc a été condamné le 5 mai à lui verser 1000 euros de dommages et intérêts. Pour les juges marseillais, rapporte la Provence, ce retard est "un préjudice moral qui excède les difficultés et désagréments indemnisés forfaitairement". 

Une condamnation qui met en lumière le manque de réglementation en ce qui concerne les paliers horaires pour les retards. L'Union Européenne est entrain de travailler sur des règles applicables au transport aérien: 5 heures pour les vols domestiques, 9 heures pour les moyens courriers et 12 heures pour les longs courriers. Une législation qui n'aurait de toutes les manières pas épargné la Royal Air Maroc, avec ce retard hors concours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com