Menu

Sport Publié

Transferts : Ces Marocains qui animent déjà le mercato

Les grands championnats terminés, et en attendant la finale de la Ligue des champions ce samedi, les grandes manœuvres ont déjà été lancées par des formations européennes désireuses de se renforcer. De nombreux Marocains semblent jouir d’une belle côte à ce jour. Petit tour d’horizon.

Temps de lecture: 2'
DR

Chamakh, future gachette d’Arsenal

Les médias français et anglais l’envoyaient à Arsenal depuis plusieurs mois. Libre de tout contrat, Marouane Chamakh, désormais ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, peut s’engager avec le club de son choix. La piste le menant à Londres n’a fait que se confirmer ces derniers jours. D’après la BBC, le jeune international marocain se trouverait  actuellement dans la capitale britannique avec son agent, et ce ne serait pas seulement pour y passer des vacances…

Boussoufa : l’accent allemand ?

Joueur confirmé du championnat belge, meilleur passeur  (17 passes décisives), meilleur joueur professionnel de la saison, et meilleur joueur d’origine africaine de la Jupiler League, Mbark Boussoufa attire naturellement les convoitises. Après la Liga et le FC Séville, ce serait maintenant la Bundesliga qui lui ferait les yeux doux. Le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen auraient récemment manifesté leur intérêt pour le milieu offensif, récemment sacré champion de Belgique avec Anderlecht. Il ne fait aucun doute que le critère «Ligue des champions» aura son importance, si jamais l’international marocain se décide à partir, une garantie que tous ses prétendants ne peuvent lui offrir…

Hadji : les pistes se multiplient

Auteur d’une saison honorable avec son club de Nancy (11 buts), Youssef Hadji n’arrête pas de susciter les convoitises dans l’Hexagone. L’international marocain, qui rêve d’Europe, devrait être séduit par les offres de Marseille, champion de France, ou encore d’Auxerre, qui disputera le tour préliminaire. En revanche pour Saint-Etienne (17e), l’affaire semble loin d’être gagnée.

Ouaddou : une porte de sortie ?

Le quotidien sportif français L’Equipe parlait récemment de relations tendues entre l’ex-international marocain Abdesalam Ouaddou (31 ans), et son club l’AS Nancy, qui souhaite le libérer afin de récuperer des liquidités, alors que le contrat de l’intéressé expire dans 2 ans. Cette situation pourrait bien profiter à Brest, fraichement promu en ligue 1, et en quête de renforts. Corentin Martins, manager de Brest, a d’ailleurs déclaré : «On cherche un défenseur axial et Ouaddou fait partie des joueurs qui nous intéressent à ce poste». Le club breton donnera peut-être un challenge intéressant au Marocain, en fin de carrière.

Kaddouri : plus de nouvelle du PSG

Annoncé un temps comme possible renfort dans le club de la capitale française le latéral n'a plus de nouvelles du PSG. Mais qu’il se rassure, le joueur qui évolue actuellement du côté du Dynamo Kiev (Ukraine), aurait  tout de même une belle cote auprès d’autres clubs. «Nous sommes actuellement en négociations avec des formations anglaises, françaises et allemandes», a récemment déclaré son agent.

Zakarya Bergdich, la surprise estivale

Lui, c’est le moins connu du lot. Evoluant actuellement à l'UJA d'Alfortville (4e division française), il serait courtisé par de très nombreux clubs de Ligue 1 (Lille, Lens, Auxerre, Lorient...) ainsi que par le club belge de Zulte-Waregem. Ce jeune  défenseur (21 ans) d’origine marocaine aurait cependant une préférence pour le PSG et serait d'ailleurs tout proche de s'y engager.

El Hamdaoui ?
Auteur : chtichleuh
Date : le 09 juin 2010 à 11h01
Rien sur El Hamdaoui ?

C'est pourtant le meilleur buteur marocain il as encore passé la barre des 20 buts cette saison avec l'AZ.

Je vous donne l'info... il est en négociation avec le FC Séville qui le veut absolument, mais il est aussi courtisé par Liverpool.
Chamakh plus grand
Auteur : naimo slaoui
Date : le 20 mai 2010 à 09h23
Bordeau avait les moyens d'aller plus loin que Lyon en ligue des champions. Gorcuf et Merouane ont été très bons.Le marocain peut réitérer avec Arsenal où il sera bien entouré. J'en suis convaincu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com