Menu

Grand Angle

Le Maroc expulse un Espagnol résidant à Rabat

Les autorités marocaines ont donné mercredi dernier, un ordre verbal d'expulsion à Francisco Patón Millán, un sexagénaire Espagnol, selon le quotidien espagnol El Pais, qui cite une source dans la capitale Rabat. Les raisons justifiant l’expulsion n’ont cependant pas été rapportées.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’homme aurait reçu le lendemain, l’ordre écrit de quitter le Maroc. Mais il aurait  eu recourts à un avocat et repousser son départ pour la fin de semaine. Selon lui, l’ordre d’expulsion ne précise pas les motifs, même s’il est persuadé qu’il est indésirable à cause de sa confession chrétienne. Aucune information officielle n’est encore disponible pour confirmer ou infirmer la situation de Francisco Patón Millán.

Patron d’une petite entreprise d'énergie photovoltaïque, Francisco Patón Millán est né au Maroc et a vécu de nombreuses années à Rabat, d’après El Pais.  C’est la première fois qu’un Espagnol, est déclaré persona non grata à cause de sa religion, poursuit la même source.

Depuis le début de l’année, de nombreux étrangers ont été expulsés du Maroc pour cause de prosélytisme chrétien. Parmi eux, un Américain en février, d’autres nationalités dont des Latino-Américains et des Néerlandais en début mars. Néerlandais et Américains avaient respectivement dénoncé et exprimé leurs inquiétudes face à ces expulsions.

Tolérance
Auteur : tolérance77
Date : le 06 octobre 2010 à 10h11
Salam,
Le Maroc est connu depuis des années pour sa force qui est la tolérance,
Comment pouvez vous juger sans connaitre les faits?
Où étiez vous quand ces petits orphelins avaient besoin de votre aide?
Alors cessez de condamner des gens qui viennent en aide à nos enfants, alors que vous bons musulmans que vpous êtes ne respectez même pas votre propre religion, en restant égoiste et intolérant, et non généreux.
proselytisme
Auteur : cocoben
Date : le 17 mai 2010 à 12h50
ce qui me derange c'est le fait qui se servent d'enfants innocents defavorisé ou orphelins pour répandre leur religions....ils leur bouffent le crane.....plus de ca ds notre pays
il veulen christianiser le maroc
Auteur : méditéranée
Date : le 16 mai 2010 à 20h46
salam il veulent grignoter notre pays petit a petit
islam regne au maroc et regneras avec BI IDNI LLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com