Menu

Grand Angle

Algérie : Les Experts Annaba ont arrêté un peintre djihadiste royaliste marocain [Satire… ou presque]

Décidément, les temps sont durs pour les ouvriers du bâtiment marocains en Algérie. En l’espace de quelques jours plusieurs maçons et peintres ont été arrêtés à Annaba pour espionnage, djihadisme, photomontage, et téléchargement de vidéo sur Youtube. Le président Bouteflika a promis la sécurité, les Experts Annaba sont entrés en action.

Publié
Centre de formation de tous les peintre-espions marocains - Dar Dbagh à Fès / DR
Temps de lecture: 3'

Si les islamistes terroristes continuent à sévir dans certaines montagnes en Kabylie, tuant 11 militaires, 3 jours seulement après l’élection présidentielle, les autorités algériennes se concentrent sur un danger bien plus urgent : les peintres et maçons marocains. Vous ne le savez peut-être pas, mais les ouvriers du bâtiment ont des aptitudes cachées et très subversives. A l’instar de leurs homologues portugais, passés maitres dans l’art du tuning de Ford Escort rouge, les maçons marocains sont de grands geeks, passés maitres dans l’art du piratage informatique.

En réalité, piratage est un bien grand mot pour de simples ouvriers marocains, probablement analphabètes qui ont été arrêtés et ont signés tout ce qu’on leur demandait d’avouer. Ainsi, le quotidien arabophone El Bilad annonçait l’arrestation à Annaba d’un jeune ouvrier du bâtiment, en charge de télécharger des vidéos des manifestations du mouvement Barakat sur Youtube. Pour le journal Chourouk, une autre raison est invoquée, au cas où la première serait un peu trop légère. Le complice du jeune marocain aurait été pris en pleine séance de photographie d’une usine de phosphates dans la wilaya de Tebessa. Probablement que cet espion maçon avait officié, dans une vie antérieure, en tant que photographe lors des mariages à Khouribga.

Sebagh 007

Mais les Experts Tebessa semblent quand même moins doués pour les scénarios fantastiques. La palme revient aux Experts Annaba cités plus haut. Ainsi, El Watan nous informe aujourd’hui, que les limiers de Annaba ont encore frappé. Cette fois, c’est un dangereux peintre en bâtiment marocain qui serait également un dangereux jihadiste en liaison avec les groupes islamistes de Syrie. Ils n’ont même pas eu besoin de leurs collègues Experts Damas pour le découvrir puisqu’il a suffit de chercher dans le répertoire du téléphone de l’agent Sebagh 007. On y a retrouvé le portable de plusieurs chefs jihadistes en Syrie dont Abou Mohammed Al Jolani, ainsi que celui de Ayman Al Zawahiri, sans oublier le numéro du standard d'Al Qaïda. L’internationale terroriste à votre écoute…

Après cette découverte historique, Bachar El Assad aurait immédiatement appelé son ami Abdelaziz Bouteflika pour le féliciter et lui demander de lui envoyer les numéros de téléphones des jihadistes par SMS. Le président algérien a répondu à son homologue syrien : «ach nach lach, mech lech nech, Experts Annaba !». Depuis, une division de l’armée syrienne spécialisée en messages codés travaillent, en vain, sur le déchiffrage de la réponse de Bouteflika. Un spécialiste russe, installé à Damas depuis Brejnev, a reconnu des similitudes avec les incantations du sorcier Harry Potter.

Les jihadistes syriens ont fait allégeance au roi ?

Mais revenons à Annaba et à notre peintre jihadiste. Dans l’arsenal saisi sur le dangereux terroriste-espion, il y aurait –tenez vous bien- «plusieurs puces activées de différents d’opérateurs nationaux, connexion 2G et 3G». Heureusement pour lui, aucune puce 4G n’a été trouvée dans ses bagages, sinon c’était directement la peine capitale, pour excès de vitesse haut débit. Enfin pour ne rien arranger, devinez ce que le jihadiste cachait dans son téléphone mobile ? Un photomontage «où le président Abdelaziz Bouteflika [apparaissait] en plein baisemain du roi Mohammed VI». «Blasphème, crime de lèse majesté présidentielle, atteinte à l’honneur de la république» ont dû s’écrier les agents Experts Annaba. Le peintre marocain, multi-abonné chez Djezzy, Oreedoo, Mobilis, serait en réalité un jihadiste royaliste. Les Experts Tebessa ont été mis K.O.

Si même la presse dite sérieuse pond des sketchs aussi drôles, il ne reste plus grand-chose pour la satire, ou la caricature. Dépité, Fellag aurait décidé de se recycler dans la vente de bonbons de la marque Malika à Tizi Ouzou. Le talentueux caricaturiste Dilem, quant à lui, aurait gardé ses crayons pour tirer le portrait des promeneurs au Jardin d’essai du Hamma à Alger. Depuis la réélection du président Bouteflika, la réalité dépasse de plus en plus la fiction !

franchement j'y croyais pas
Auteur : jisuikiyes
Date : le 29 avril 2014 à 17h45
salam,

pas difficile de trouver la source : " Un ressortissant marocain M. D. 35 ans, a été placé, hier, sous mandat de dépôt sur ordre du procureur près le tribunal correctionnel de Annaba, avons-nous appris de sources judiciaires.

Il a été accusé d’atteinte à l’image du président de la République algérienne et subversion djihadiste. Il a été arrêté au même titre que trois autres Marocains il y a près d’une semaine, au terme d’une longue filature par les services spéciaux relevant de la sûreté de wilaya de Annaba, dans un appartement sis à la rue Asla Hocine, expliquent les mêmes sources. Auditionnés, les mis en cause ont déclaré qu’ils activent dans le domaine de la peinture et du bâtiment.

La perquisition de leur domicile loué auprès d’un national a permis particulièrement la fouille des effets de M. D., où il a été découvert dans un de ses bagages plusieurs puces activées de différents opérateurs nationaux, connexion 2G et 3G. A la lecture de son historique électronique, il s’est avéré qu’il dispose d’un éventail de contacts avec des Syriens djihadistes. Outre des documents électroniques subversifs, son album contient une grande photo où le président Abdelaziz Bouteflika apparu en plein baisemain du roi Mohamed VI. A l’issue de leur interrogatoire, trois parmi eux ont été accusés de travail sans autorisation et sommés de quitter le pays dans les 15 jours qui suivent. Les quatre jeunes ressortissants marocains sont entrés dans le territoire algérien d’une manière légale, avec leur passeport, précise-t-on."

Annaba police d'état, j'ai le générique en tête, faut pas qu'ils viennent en France ces "experts", parce que le subversif, ouili, ouili...
C'est moi qui est trouvé le titre!
Auteur : Kurozawa
Date : le 29 avril 2014 à 17h11
Hahaha. Alors dans cet épisode 2, on apprend que monsieur n'est plus un espion venu prendre des photos d'une usine ou/uploader des vidéos de manifestations mais qu'il est un jiadiste. Badidons c'est magnifique!
Très drôle !
Auteur : khalidovic2012
Date : le 29 avril 2014 à 16h59
bravo à l'auteur
Ridicule
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 29 avril 2014 à 16h35
Les dirigeants algériens sont tombés si bas que le ridicule est devenu la qualité premiére chez eux !!!!! Pauvre peuple d'algérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com