Economie Publié

Pétrole : Tangiers Petroleum va lever de nouveaux fonds pour le forage du permis de Tarfaya

Temps de lecture: 1'
DR

La compagnie d’hydrocarbures australienne Tangiers Petroleum a annoncé lundi son intention de lever des capitaux supplémentaires pour soutenir le programme d’exploration de forage du permis Tarfaya 1, indique le site spécialisé Proactiveinvestors. Après une réunion avec l’opérateur Galp, Tangiers Petroleum a fait savoir que le budget du forage TAO 1 est maintenant estimé à 75 millions de dollars, plus ou moins 25%.

Galp va couvrir les 33 millions de dollars de Tanger Petroleum, selon les termes de l’accord d'amodiation. L'entreprise affirme qu'elle dispose d'une capacité de financement d'environ de 15 millions de dollars. Elle indique que sa contribution financière potentielle pour le programme de forage, sur la base du budget de Galp, pourrait se traduire par un déficit de trésorerie estimé à 6 millions de dollars - si le budget augmente de 25% par rapport aux 75 millions.

Le forage du puits de TAO 1 est prévu pour juin. Toutefois, la société estime qu'il serait prudent de lever des fonds pour s'assurer que toutes ses obligations financières liées au programme de forage seront remplies. Elle a nommé une nouvelle équipe pour entamer ses projets et a déclaré dans son rapport trimestriel que l'embauche de bons candidats était la première priorité au cours des trois premiers mois de 2014.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com