Menu

Culture Publié

Cinéma : France 2 diffuse un film avec l’acteur marocain El Hedi ben Salem

Le film "Tous les autres s'appellent Ali" du réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder (1945-1982) sera diffusé sur la chaîne France 2, le mercredi à 1h25 du matin. Dans ce film qui évoque l’histoire d’amour entre un immigré marocain et une veuve allemande dans l’Allemagne des années 1970, l’un des rôles principaux est joué par le défunt acteur El Hedi Ben Salem.

Temps de lecture: 1'
DR

Ali (El Hedi Ben Salem) rencontre Emmi (Brigitte Mira) dans un café fréquenté par des travailleurs immigrés. Après une danse, ils se confient l’un à l’autre. Elle l’invite chez elle, ils passent la nuit ensemble, et plus tard, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Emmi, déjà mère de trois enfants tous indépendants, fini par se marier à Ali, en dépit du climat de racisme qui règne une Allemagne très communautaire.  

Outre l’acteur marocain El Hedi Ben Salem, mort en prison en 1982, la diffusion de mercredi rend hommage aux autres grands comédiens du cinéma allemand. Ce film est sorti en salles en France pour la première fois en juin 1974

El Hedi Ben Salam joua dans plusieurs autres films de Rainer Werner Fassbinder. Après avoir attaqué et sérieusement blessé trois personnes à coup de couteau, il fut emprisonné en France. Il fini par se suicider dans sa cellule. Fassbinder lui dédia son dernier film sorti en 1982 et intitulé Querrelle.

Ah Bon
Auteur : lemarocaindumonde
Date : le 12 mai 2010 à 10h39
Les homos ne nous font plus honte??? vraiment si vous dites ça, c'est la grande honte
EL Hedi Ben Salem
Auteur : ichiadmia
Date : le 12 mai 2010 à 04h46
Est ce pour le connecter a Elton John? que vous nous balancer cette nouvelle maintenant?
Si c'est oui sachez que nos homo ne nous font plus honte. en fait je pense a la majorite d'entre nous.
Faire l'autruche ne sert plus a rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com