Menu

Breve

Audiovisuel: Des émiratis entrent dans le capital de Médi 1 TV

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une première pour le secteur de l’audiovisuel marocain ! La chaine Medi1 TV vient d’ouvrir son capital à des partenaires émiratis à hauteur de 800 millions de dirhams. Cet investissement émanant de NekstInvestments et Steeds Medias, deux sociétés privées dans le secteur des médias, permettra de renforcer considérablement la structure financière de la chaîne, qui détient un capital estimé à 379 millions de dirhams.

La signature du partenariat est intervenue après plusieurs mois de tractations selon les responsables de la chaine. «L’opération se fait sur la base d’une valorisation de la chaîne qui tient compte de ses perspectives d’avenir. Il est encore prématuré pour connaitre la part de chaque actionnaire», confie à l’Economiste Abbas Azzouzi, PDG de Médi 1 TV.

Cette entrée n’aura pas d’impact sur la ligne éditoriale de Médi1 TV. Les nouveaux fonds seront destinés à investir dans l’acquisition d’équipements, la création de nouveaux plateaux et un plus grand déploiement de la chaîne sur le terrain avec plus de correspondants.

Bonne nouvelle
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 15 avril 2014 à 16h08
J'espère que Médi 1 TV sera à la hauteur de son ambition une grande chaine généraliste pour le Maghreb et le monde méditerranéen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com