Menu

Breve

Mazagan Beach Resort passe sous giron dubaïote

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mazagan Beach Resort va passer sous giron dubaïote. Selon Le Quotidien du tourisme, la société Investment Corporation of Dubai (ICD) a pris le contrôle du groupe hôtelier Kerzner International qui déteint le complexe touristique implanté au Maroc. Cet accord concerne tous les hôtels One&Only, les complexes Atlantis et le Mazagan Beach resort au Maroc.

L’opération financière a été annoncée le 3 avril dernier. L’ICD a acquis «une part significative» de Kerzner International Holdings. La part du dubaïote pourrait être proche de 46%. Les parts étaient jusqu’alors détenues par la famille Kerzner et des investisseurs institutionnels. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Parmi les actionnaires minoritaires du groupe hôtelier haut de gamme, figurent Goldman Sachs et le fonds californien Colony Capital (Accor, Fairmont Raffles…), mais aussi et à hauteur de 25%, Istithmar World, une filiale du groupe d’État Dubai World.

A noter que la deuxième tranche du projet Mazagan qui rentre dans le cadre du plan Azur est complètement gelée. L’arrivée d’un nouveau propriétaire pourrait peut-être faire bouger les choses.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com