Menu

Breve

Hacking: Selon Google, des journalistes marocains cibles d’une attaque

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des journalistes marocains sont la cible d’une attaque, selon une étude présentée lors de la conférence Black Hat des hackers tenue à Singapour vendredi dernier et réalisée par deux ingénieurs de Google, Shane Huntley et Morgan Marquis-Boire.

Les attaques contre les organes de presse et les journalistes deviennent de plus en plus fréquentes, expliquent-ils sur Reuters. «Alors que beaucoup de lecteurs multimédias les plus importants au monde ont été la cible de ces attaques, les petites organisations de presse, les journalistes citoyens et les blogueurs ont également été ciblés» a expliqué Huntley, citant ainsi des piratages de compte de journalistes au Maroc et en Ethiopie et dans plusieurs autres pays.

«Si vous êtes un journaliste ou une organisation journalistique, nous verrons si l’attaque a été financée par l'Etat et nous la voyons peu importe la région. On voit partout dans le monde d'où les cibles sont et d’où les attaques proviennent», a déclaré Huntley.

Selon Huntley, ingénieur de sécurité logiciel chez Google et Morgan, les attaques d'un point de vue global, ont été lancées par des pirates, travaillant pour ou dans le gouvernement. Cependant, les journalistes commencent à prendre cela en compte en protégeant mieux leurs données personnelles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com