Menu

Faits divers Publié

Casablanca : Une société dont est actionnaire Sajid a bien reçu des loyers de Casa Transport

Temps de lecture: 1'
DR

Alors qu’il est mis en cause dans une affaire de location de bureaux à des entreprises publiques, Mohamed Sajid ne s’est toujours pas prononcé. Mais selon Telquel qui a révélé le contenu des documents ayant rapport avec ce bail, la société Sihamri, dont Mohamed Sajid est actionnaire, a signé un contrat de bail avec Casablanca Transport, où le maire est l’un des administrateurs.

Le contrat a été signé le 14 mai 2009 pour un montant de 37 660 dirhams par mois, ajoute la source, selon qui Sajid détiendrait 500 parts détenues dans Sihamri alors que son frère possède 1 000 parts et 1 000 autres parts sont pour son beau-frère. Si les transactions entre Sihamri et Casa Transport sont légales, le conflit d'intérêt pourrait toutefois se poser sachant que le président du conseil de la ville est présent dans les deux sociétés.

D’ailleurs, la charte communale interdit «à tout conseiller communal d’entretenir des intérêts privés avec la commune dont il est membre, de conclure des actes commerciaux, d’acquisition, d’échange ou toute transaction portant sur des biens de la commune». Autrement dit, Sajid ne devrait pas signer des contrats de la sorte avec la commune. Le maire n’a pas souhaité se prononcé sur les entreprises dont la commune est actionnaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com