Menu

essentiel_2

Lions de l'Atlas : Un Italien à la tête de l’équipe marocaine ?

La sélection marocaine de football est réputée être un point de chute des entraineurs français en rade. L’Italien Giovanni Trapattoni pourrait briser cette «tradition» et se dit prêt à prendre en main le Onze national.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Et voilà un autre nom qui se rajoute à la liste, déjà très longue, des potentiels candidats pour prendre la tête de l’équipe marocaine de football : Giovanni Trapattoni. A 74 ans, l’Italien est à la recherche d’un nouveau challenge après des années passées en Irlande (depuis 2008). Il a déclaré à la presse de son pays que des responsables de la fédération royale l’avaient contacté en vue de la succession à Rachid Taoussi.

Et pourtant, il y a quelques jours, le très célèbre quotidien sportif  La Gazzetta dello Sport, l’annonçait en Côte d’Ivoire. Il était censé y remplacer le Français Sabri Lamouchi dont le contrat arrive à terme juste après le mondial du Brésil.

Après Renard, Trapattoni

L’Italien a entrainé de grands clubs européens en Italie, (notamment la Juventus, l’Inter Milan et le Milan AC) en Allemagne (Bayern Munich) et au Portugal (Benfica). Il pourrait donc compléter sa riche carrière avec l’Afrique où il souhaite jeter l’ancre.

Toutefois, la route qui mène vers le banc de touche des Lions de l’Atlas, n'est pas facile. Trapattoni aura à affronter la rude concurrence de certains de ses confrères. On peut citer, par exemple, le Français Hervé Renard, actuel coach de Sochaux, qui à en croire son agent (un Marocain, ndlr) à une longueur d’avance sur ses principaux rivaux.

Il y a également le nom de M’hamed Fakhir qui revient en force. Le quotidien arabophone Al Massae a même désigné celui qui a été limogé par le Raja il y a quelques mois sélectionneur avant même la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de la FRMF.

L’AGO de la Fédération est prévu le 23 mars

Cet après-midi, la date de l’AGO de la FRMF a enfin été dévoilée. Sauf autre coup de théâtre, elle aura lieu le 23 mars à Skhirat. La réunion sera consacrée à l’adoption des nouveaux statuts de la fédération, sachant que la FIFA a déjà validé le cadre juridique de la FRMF. Les Marocains n’auront plus qu’à donner leur bénédiction sans avoir trop d'alternatives vu que l’instance internationale a déjà tranché.

Si tout se passe comme prévu, la fédération devrait tenir une autre assemblée, cette fois ordinaire, afin d’élire son nouveau président. Ce n’est qu’une fois cette phase franchie, et si aucun problème ne surgit d’ici là, que commencera alors celle des examens des profils et la prise de contacts avec les candidats les plus sérieux. Giovanni Trapattoni sera-t-il parmi eux ?

Par rapport aux noms déjà cités, l'Italien a déjà pour lui un riche palmarès. Il compte notamment  une Coupe des club champions (ancienne version de la Champions League) en 1985 avec la Juventus,  un titre de champion d'Allemagne en 1997 avec le Bayern,  et plusieurs championnats d’Italie avec l’Inter Milan en 1989 et la Juventus durant les années  1977, 1978, 1981, 1982, 1984, 1986. Qui dit mieux ?

rectifier ...
Auteur : houssni39
Date : le 04 mars 2014 à 19h21
LES lions de l'atlas , mon œil ! plutot les skhirates de l'atlas..
Fakhir ?
Auteur : Bodler
Date : le 04 mars 2014 à 19h20
S'il est un domaine du cafouillage, total et complet, à en vomir, c'est celui du football national !
Et depuis toujours, car cela ne date pas d'hier !
Trop de loups, encore plus de renards et des arrivistes... tous, aux dents trop longues... en veux-tu ? En voilà !
Mais, de grâce, pas Fakhir !!
Notre honteuse équipée en Egypte devrait être encore dans les mémoires de tous les Marocains !
Je rappellerais, aux oublieux, qu'il était alors entraîneur de l'ASFAR...
Moi, personnellement, cet ancien spécialiste (de l'immobilier plutôt que du football, en dirais-je, pour moi-même et dans un vain essai d'en... rire) des allées et venues, qui aime voguer sur les bonnes vagues (les tsunamis les ont remplacées, quelqu'un devrait le lui dire) ne peut, en aucun, donner au peuple du foot (et du beau, du très beau monde en fait partie) l'équipe nationale qu'il mérite !
Alors, faute mieux : Trapattoni !!
Les entraineurs Italiens les meilleurs du monde
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 04 mars 2014 à 18h00
Les entraineurs Italiens sont les meilleurs au monde .

Lisez le CV de monsieur GIOVANNI TRAPATTONI est c'est très facile à comprendre .

Par contre les entraineurs français ne valent rien .

Les entraineurs marocains encore pire que les français à l'exception de ZAKI .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com